vendredi 28 août 2009
Explosion
Vous avez surement entendu parler des récentes explosions d’IPhones en France. On en recense déjà une dizaine en Europe, et ce chiffre pourrait bien continuer d’augmenter…
Pas très positif pour Apple qui tente d’étouffer l’affaire alors qu’elle prépare son invasion du marché chinois.
Imaginez quand même la scène. Mais face à la menace, Apple a réponse à tout, enfin presque, puisque le groupe semble nier toute responsabilité dans l’affaire. Non coupable, à qui la faute alors ?! A nous pauvre utilisateurs qui nous amusons à jeter notre petit bijou de technologie contre les murs bien sûr ! Personnellement je pensais qu'il allait de soi qu'un appareil de grande diffusion soit un minimum résistant pour supporter une utilisation quotidienne et ne pas nous exploser à la figure, mais soit, mea culpa ! L'IPhone est donc à manipuler avec grand soin, qu'on se le dise....
Reste à voir les conséquences que cette affaire aura sur le produit, sur l’opinion publique et par extension, sur la marque.
Enfin, c’est tout de même incroyable cette affaire, comme quoi un bon vieux Nokia 3310, c’est peut-être pas top tendance mais quand on dit ici, ca fait la job !
Posted by
An-so
at
vendredi, août 28, 2009
0
comments
Labels: Un oeil critique sur la société
jeudi 27 août 2009
Activités de fin de semaine
Depuis le début du mois d’août, j’ai une vie trépidante !
Dernièrement, en grande partie grâce à nos visiteurs successifs, que nous accompagnons dès que nous le pouvons dans leurs aventures québécoises, nous avons eu l’occasion de découvrir de nombreux lieux montréalais que nous n’avions pas encore eu le temps de découvrir.
A peine notre nouvelle invitée arrivée, nous voici sur le départ direction le plateau.
Dimanche oblige, nous n’avons évidemment pas pu résister au traditionnel brunch. Les bonnes adresses ne manquent pas, surtout au plateau, mais j’avais une adresse dans la tête que je voulais tester depuis un bout de temps, du coup j’ai menée toute la troupe à la Grand-Mère Poule.
Un brunch réussi avec une carte assez variée qui a plu à chacun de nous.
Mon mari a opté pour un brunch classique, avec œufs, bacon, fèves au lard, creton et crêpe, la totale quoi ! Moi j’ai choisi une version intermédiaire et notre invitée, prudente, a préféré aux œufs une version plus légère avec coupe de fruits.
Une fois rassasiés, petite ballade rue st Denis avec ses bouquineries et ses boutiques.
Un dimanche donc des plus agréables, avec un beau soleil en prime, que demander de mieux !
Ce week-end, on a loué une voiture, on compte aller faire un tour à la réserve amérindienne de Droulers, même si rien n'est décidé pour le moment.... malheureusement il prévoit de la pluie pour ce week-end !!
Bon, reste plus qu'à croiser les doigts !
Posted by
An-so
at
jeudi, août 27, 2009
3
comments
Labels: activités, made in québec, montreal, Un oeil critique sur la ville
dimanche 23 août 2009
Apprenti jardinier d'un jour
Avec l'été, le soleil et cette chaleur accablante qui a envahi Montréal, mes petites plantes ont beaucoup soufferts, et j'ai bien crû que leurs dernières heures étaient arrivées.
Devant ce spectacle affligeant de feuilles de menthe fanées et de basilic qui boude, il a fallu prendre des mesures drastiques.
Après un court passage au dollarama, 3 pots en terre cuite et un kilo de terreau, la mission sauvetage des plantes a commencé.
Forte des conseils que m'avait donné ma maman quand j'étais petite et que je l'aidais à rempoter les géraniums à l'arrivée du printemps, je me suis attelée à la tâche et j'ai rempoté avec brio (je crois), mes plantes aromatiques.
La menthe survivra t-elle à l'été?
Le basilic passera t-il l'hiver?
Et que vais-je faire de ma plante de chili finalement?!
Seul l'avenir nous le dira !
Posted by
Matias
at
dimanche, août 23, 2009
1 comments
Labels: canada, montréal, verdun, vie quotidienne
mardi 18 août 2009
Tadoussac, les baleines et les bélugas
Un aperçu en images de notre road trip en passant par Trois-Rivières le temps d'un brunch,
Québec ville
, pause à l'île d'Orléans pour une nuit dans une auberge de jeunesse très sympa
,
puis départ pour les chutes de Montmorency le matin, ,
pause déjeuner à Saint-Paul et finalement Tadoussac,
Nous n'avons pas eu le temps de faire un tour au fjord du Saguenay mais en trois jours c'est quand même pas mal je trouve.
Le coup de coeur de ce périple est sans conteste Tadoussac, qui en plus de ses baleines possède des paysages somptueux.
A la questions que tout le monde se pose, oui nous avons vu des baleines, et même pleins une fois que le brouillard s'est levé ! C'était très sympa comme spectacle. Nous les avons contemplé du large puisque nous n'avons pas fait d'excursion mais rien que ça, c'était déjà splendide !
Nous avons dormi à l'auberge de jeunesse, ce que je recommande à tous les gens qui sont en groupe et qui veulent passer une soirée sympa puisque l'ambiance est plutôt bon enfant et qu'en plus, y'a des animations, un bar, un stand de hot dog, bref, de quoi se poser sans se poser de question, quoi ! En plus à prix très abordable.
Des premières vacances très réussies qui donne envie d'en connaître davantage sur cette belle province !
Posted by
An-so
at
mardi, août 18, 2009
4
comments
Labels: made in québec, tourisme, voyage
dimanche 16 août 2009
Le temps des travaux
Voici à quoi ressemble notre rue depuis plus d'une semaine :
Et ce n'est pas seulement ma rue, c'est toute la ville, que dis-je, toute la province qui est sans dessous-dessous !
Il est vrai qu'avec la neige et l'hiver québécois à venir, mieux vaut s'atteler à la tâche dès à présent, mais c'est tout de même pas très pratique !
Et encore, je me lève à l'heure où commence les travaux, mais j'ose même pas imaginer l'horreur si j'avais pris une semaine de vacances pour me reposer pendant les travaux...
A part ça, la grande nouveauté de la semaine c'est qu'il fait un temps magnifique ici. Le beau temps à débuter juste après notre retour de vacances, pour ma reprise du travail quoi, mais ça ne nous a nullement empêché de profiter des terrasses et autres bars qui ont envahi les trottoirs montréalais, le temps de l'été.
On comptait aller à la plage aujourd'hui et puis comme ce matin il y avait quelques nuages, on a préféré aller faire un tour au marché Jean Talon.
Nous n'avons d'ailleurs pas été déçus. C'était très sympa comme marché et en plus on a craqué pour pleins de plantes aromatiques.Désormais nous allons aromatiser nos plats de basilic frais, de piments et de menthe fraîche (très utile en cas de mojitos improvisés) ! Encore faut-il que j'arrive à les entretenir car je n'ai vraiment pas la main verte, mais la vendeuse m'a très bien expliqué alors je devrais m'en sortir !
C'est mignon, non ?
Sinon nos premiers visiteurs sont partis hier et nous attendons la suivante pour dimanche prochain, quelques jours histoire de remettre la maison en état ne seront pas de trop !
Bientôt le récit de nos aventures à Tadoussac !
Posted by
An-so
at
dimanche, août 16, 2009
3
comments
Labels: montreal, Un oeil critique sur la ville
jeudi 6 août 2009
GOOOOOLLLLLLL!!!!!
Mardi soir, c'était soirée foot, notre premier match depuis notre arrivée, un grand moment puisque qu'une équipe argentine avait fait le déplacement et affrontait l'équipe locale de MOntréal : l'impact.
Un petit aperçu du match impact/river plate auquel nous avons assisté mardi soir!
J'ai découvert avec plaisir que les supporters montréalais n'étaient pas en reste finalement!!
Le seul hic, il a plu toute la soirée et on était trempés!!!
Posted by
An-so
at
jeudi, août 06, 2009
2
comments
Labels: activités, montreal, Un oeil critique sur la ville
dimanche 2 août 2009
Le Mont Royal
Enfin un beau samedi !
Un soleil magnifique qui nous a motivé à enfin aller rendre une petite visite au Mont royal. Et oui, ça paraît incroyable mais on n'y avait encore jamais mis les pieds.
C'est désormais chose faite et on est bien contents de l'avoir fait ! Pour une fois on a décidé de chausser les baskets plutôt que les tongues et de se faire une promenade sportive. Finalement on est monté jusqu'au point de vue, et là on était tellement pris dans notre discussion qu'on a fait une grande ballade en direction de la fameuse croix que finalement...nous avons raté !
Bon, le coté positif de l'histoire c'est que ça nous donne une excuse pour y retourner. En tout cas une ballade à ne rater sous aucun prétexte.
Quelques photos de la splendide vue qu'on a de là-haut sur Montréal.
avec, en guest-star, un écureuil obèse qui n'arrivait même plus à sauter !
Posted by
An-so
at
dimanche, août 02, 2009
1 comments
Labels: écureuil, made in québec, montreal, tourisme, Un oeil critique sur la ville