mardi 18 août 2009

Tadoussac, les baleines et les bélugas

Un aperçu en images de notre road trip en passant par Trois-Rivières P1030507 le temps d'un brunch,
Québec ville P1030537 P1030561, pause à l'île d'Orléans pour une nuit dans une auberge de jeunesse très sympa P1030577,
puis départ pour les chutes de Montmorency le matin, P1030591,
pause déjeuner à Saint-Paul P1030628 et finalement Tadoussac, P1030676

Nous n'avons pas eu le temps de faire un tour au fjord du Saguenay mais en trois jours c'est quand même pas mal je trouve.

Le coup de coeur de ce périple est sans conteste Tadoussac, qui en plus de ses baleines possède des paysages somptueux.
A la questions que tout le monde se pose, oui nous avons vu des baleines, et même pleins une fois que le brouillard s'est levé ! C'était très sympa comme spectacle. Nous les avons contemplé du large puisque nous n'avons pas fait d'excursion mais rien que ça, c'était déjà splendide !

P1030679 P1030682 P1030693 P1030688 P1030710

Nous avons dormi à l'auberge de jeunesse, ce que je recommande à tous les gens qui sont en groupe et qui veulent passer une soirée sympa puisque l'ambiance est plutôt bon enfant et qu'en plus, y'a des animations, un bar, un stand de hot dog, bref, de quoi se poser sans se poser de question, quoi ! En plus à prix très abordable.

Des premières vacances très réussies qui donne envie d'en connaître davantage sur cette belle province !

4 comments:

Delph a dit…

Je suis allée à Tadoussac l’année dernière avec mon frère et on avait beaucoup aimé. On dormait à La Malbaie, avec une jolie vue.
Pour le week-end de la fête du travail, c’est du côté de Kingston que nous allons aller faire un tour normalement…

Anne a dit…

Les photos sont superbes ! Ca me donne envie de faire le même petit voyage !

Lauraki a dit…

Ces premières vacances hors Montréal ont donc été une réussite...Il me tarde de découvrir tout cela, en attendant je continue les visites en Grèce, parce qu'on n'a jamais tout vu !

An'so a dit…

A Delph : On est passé par la Malbaie mais on s'est pas arrêté, en même temps en trois jours ca faisait un peu court...

A Anne : Merci :)

A Lauraki : Tu arrives à quelle époque dans notre belle province?
En attendant les paysages grecques, ça doit être drôlement impressionnants, tu verras le Québec c'est joli aussi mais dans un autre genre ...