dimanche 23 août 2009

Apprenti jardinier d'un jour

P1030741

Avec l'été, le soleil et cette chaleur accablante qui a envahi Montréal, mes petites plantes ont beaucoup soufferts, et j'ai bien crû que leurs dernières heures étaient arrivées.

Devant ce spectacle affligeant de feuilles de menthe fanées et de basilic qui boude, il a fallu prendre des mesures drastiques.
Après un court passage au dollarama, 3 pots en terre cuite et un kilo de terreau, la mission sauvetage des plantes a commencé.

Forte des conseils que m'avait donné ma maman quand j'étais petite et que je l'aidais à rempoter les géraniums à l'arrivée du printemps, je me suis attelée à la tâche et j'ai rempoté avec brio (je crois), mes plantes aromatiques.

La menthe survivra t-elle à l'été?
Le basilic passera t-il l'hiver?
Et que vais-je faire de ma plante de chili finalement?!

Seul l'avenir nous le dira !

1 comments:

Lauraki a dit…

La menthe, c'est comme la mauvaise herbe. Tu coupes et ça repousse. Je ratiboise la mienne une fois par mois et elle repart de plus belle ! Bon jardinage !