Voici à quoi ressemble notre rue depuis plus d'une semaine :
Et ce n'est pas seulement ma rue, c'est toute la ville, que dis-je, toute la province qui est sans dessous-dessous !
Il est vrai qu'avec la neige et l'hiver québécois à venir, mieux vaut s'atteler à la tâche dès à présent, mais c'est tout de même pas très pratique !
Et encore, je me lève à l'heure où commence les travaux, mais j'ose même pas imaginer l'horreur si j'avais pris une semaine de vacances pour me reposer pendant les travaux...
A part ça, la grande nouveauté de la semaine c'est qu'il fait un temps magnifique ici. Le beau temps à débuter juste après notre retour de vacances, pour ma reprise du travail quoi, mais ça ne nous a nullement empêché de profiter des terrasses et autres bars qui ont envahi les trottoirs montréalais, le temps de l'été.
On comptait aller à la plage aujourd'hui et puis comme ce matin il y avait quelques nuages, on a préféré aller faire un tour au marché Jean Talon.
Nous n'avons d'ailleurs pas été déçus. C'était très sympa comme marché et en plus on a craqué pour pleins de plantes aromatiques.Désormais nous allons aromatiser nos plats de basilic frais, de piments et de menthe fraîche (très utile en cas de mojitos improvisés) ! Encore faut-il que j'arrive à les entretenir car je n'ai vraiment pas la main verte, mais la vendeuse m'a très bien expliqué alors je devrais m'en sortir !
C'est mignon, non ?
Sinon nos premiers visiteurs sont partis hier et nous attendons la suivante pour dimanche prochain, quelques jours histoire de remettre la maison en état ne seront pas de trop !
Bientôt le récit de nos aventures à Tadoussac !
dimanche 16 août 2009
Le temps des travaux
Posted by An-so at dimanche, août 16, 2009
Labels: montreal, Un oeil critique sur la ville
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 comments:
Nous on était à la plage justement, il faisait chauuuud! Enfin il est 21h35, je sors de la douche et j'ai toujours aussi chaud!!
Pour tes aromates, je te conseille de les rempoter dans des pots un peu plus grand, tu auras plus de chance de les garder longtemps ! Miam, un mojito...!
A Delph : oui, on enchaîne les douches nous aussi et le ventilo tourne à fond !
A Lauraki : Ouh, mes premiers pas en jardinage, ok je vais essayer de suivre tes conseils, comme ça a moi le basilic frais toute l'année, hmmmm!
Enregistrer un commentaire