dimanche 16 août 2009

Le temps des travaux

Voici à quoi ressemble notre rue depuis plus d'une semaine :
P1030727  P1030726

Et ce n'est pas seulement ma rue, c'est toute la ville, que dis-je, toute la province qui est sans dessous-dessous !
Il est vrai qu'avec la neige et l'hiver québécois à venir, mieux vaut s'atteler à la tâche dès à présent, mais c'est tout de même pas très pratique !
Et encore, je me lève à l'heure où commence les travaux, mais j'ose même pas imaginer l'horreur si j'avais pris une semaine de vacances pour me reposer pendant les travaux...

A part ça, la grande nouveauté de la semaine c'est qu'il fait un temps magnifique ici. Le beau temps à débuter juste après notre retour de vacances, pour ma reprise du travail quoi, mais ça ne nous a nullement empêché de profiter des terrasses et autres bars qui ont envahi les trottoirs montréalais, le temps de l'été.

On comptait aller à la plage aujourd'hui et puis comme ce matin il y avait quelques nuages, on a préféré aller faire un tour au marché Jean Talon.
P1030729   P1030728

Nous n'avons d'ailleurs pas été déçus. C'était très sympa comme marché et en plus on a craqué pour pleins de plantes aromatiques.Désormais nous allons aromatiser nos plats de basilic frais, de piments et de menthe fraîche (très utile en cas de mojitos improvisés) ! Encore faut-il que j'arrive à les entretenir car je n'ai vraiment pas la main verte, mais la vendeuse m'a très bien expliqué alors je devrais m'en sortir !

P1030730  P1030732

C'est mignon, non ?

Sinon nos premiers visiteurs sont partis hier et nous attendons la suivante pour dimanche prochain, quelques jours histoire de remettre la maison en état ne seront pas de trop !
Bientôt le récit de nos aventures à Tadoussac !

3 comments:

Delph a dit…

Nous on était à la plage justement, il faisait chauuuud! Enfin il est 21h35, je sors de la douche et j'ai toujours aussi chaud!!

Lauraki a dit…

Pour tes aromates, je te conseille de les rempoter dans des pots un peu plus grand, tu auras plus de chance de les garder longtemps ! Miam, un mojito...!

An'so a dit…

A Delph : oui, on enchaîne les douches nous aussi et le ventilo tourne à fond !

A Lauraki : Ouh, mes premiers pas en jardinage, ok je vais essayer de suivre tes conseils, comme ça a moi le basilic frais toute l'année, hmmmm!