samedi 11 avril 2009

Revirement de situation

Mardi matin, alors que je m'apprêtais à prendre mon petit déjeuner, mon regard se porte sur la fenêtre pour apercevoir, en plein mois d'avril, alors que depuis près d'un mois on pensait que le printemps allait réchauffait nos cœurs endurcis par l'hiver, le verdict fatal:

P1020899

NEIGE!

Non mais sérieusement, de la neige en plein mois d'avril, c'est une blague M. Météo?!
Il a neigé toute la nuit du lundi et au réveil, les gens on eu l'agréable surprise de ressortir les grattoirs pour nettoyer le pare-brise de leurs voitures!!!

Heureusement ce "dérèglement climatique" n'a pas duré. Après la neige, nous avons pu assister au retour tant attendu du soleil, qui a vraiment fait du bien au moral même si les températures continuent à être un peu "frettes"!

Aujourd'hui nous avons donc pu reprendre nos bonnes vieilles habitudes et nous balader dans les rues de Montréal.
Nous sommes restés dans le quartier, puisqu'avec toute cette neige on le connait encore assez mal, et là, vous n'allez pas en revenir, je suis tombée nez à nez avec la piscine de Verdun!!!!

P1020906

(je sais y'a pas trop d'intérêt à prendre cette piscine en photo mais il fallait que je vous en apporte la preuve en direct!)
C'est quand même un peu loin de chez moi à pied...on verra si je me motive dans la semaine!

On s'est promené du coté de l'auditorium de Verdun, là où se déroule les matchs de Hockey des jeunes de verdun, qui d'ailleurs selon le journal du quartier, ne sont pas mauvais!
P1020903

On a même aperçu la mascotte de l'équipe! Un de ces jours on ira peut-être voir un match de nos hockeyeurs du quartier, à défaut de pouvoir obtenir un billet pour voir l'élite de la NHL (car il est presque impossible d'obtenir un billet pour voir les matchs du centre Bell, les fans les prennent d'assaut dès le début de la saison et en plus ici, on doit acheter des billets pour la saison, on en vend presque pas pour seulement un match!)

Une belle journée donc pour se balader!

Ce week-end c'est pâques, et là je vais vous étonnez mais ici, selon les sociétés, on peut choisir quel jour on préfère, vendredi ou lundi! Certaines sociétés doivent l'imposer tout de même j'imagine!
En tout cas joyeuses pâques à tous!

2 comments:

Marie-Julie a dit…

Il y a aussi plusieurs spectacles à l'auditorium de Verdun! :-) Joyeuses Pâques!

An'so a dit…

Je vais surveiller la programmation alors, merci du conseil!