samedi 18 avril 2009

Le printemps

Je crois que cette fois ça y est, je peux définitivement déclarer que nous sommes au printemps. Il y a des signes qui ne trompent pas.
D'abord, les québécois sont réapparus sur les chaises devant les maisons. Certains peuvent passer la journée sur le pas de leur porte, dans un fauteuil installé à cet effet, à regarder passer les gens. Ensuite, on a aperçu un écureuil qui se promenait dans la rue. Et puis y'a cette multitude de gens dans la rue en T-Shirt et en pull (enfin, il fait 7° je précise!)!
Les températures sont elles aussi plus clémentes, le square a coté de chez-nous s'est complètement vidé de la neige, et le soleil a été de la partie toute la semaine (bon, là il s'est caché mais je sais qu'il va revenir!!)

On a même reçu un catalogue des activités printemps-été à Verdun, comme quoi, c'est sûr, les beaux jours ne vont pas tarder!!!

Dans la rues, presque tout le monde porte des lunettes de soleil, les petites ballerines ont fait leur réapparition aux pieds des demoiselles, et dans les boutiques ont peu désormais admirer robes et petits T-Shirts légers.
C'est fou comme on oublie vite qu'il y a encore quelques semaines je portais toujours mon manteau d'hiver, qu'il y a de cela deux mois je mettais encore mes bottes de neige et que je devais prendre mille précautions pour ne pas glisser sur une plaque de verglas!

Mais c'est fini tout ça, piscine, pataugeoire et beach volley sont au programme de cet été 2009!
On commence déjà à sentir par-ci par-là des odeurs de saucisses grillées dans les rues, signe que les plus braves ont déjà ressorti le bon vieux BBQ (à gaz, d'ailleurs, ici!)

Les jours sont d'ailleurs drôlement long à présent. Le soleil se lève avant 7h et se couche vers 20h. Je me souviens lorsque je suis arrivée en novembre, je trouvais les jours très courts, il faisait nuit à 16h30, maintenant c'est tout le contraire, c'est là qu'on réalise qu'on est bien dans le nord!!!!

Il fait donc bon vivre à Montréal en cette période de l'année, et mon petit doigt me dit que ce n'est que le début!!

2 comments:

Lauraki a dit…

Alors profite bien du printemps !!! C'est sûrement ma saison préférée de l'année ! Ici aussi, il s'est enfin installé après quelques journées pluvieuses par intermittence ! Et oui, la sortie du BBQ est vraiment un détail qui ne trompe pas, chez nous aussi, le grill a retrouvé sa place sur la terrasse !!!!

Delph a dit…

Les filles ont déjà ressorti les espadrilles et robettes, moi ça m'hallucine toujours!
Pour l'odeur de BBQ par contre c'est un plaisir car vraiment ça sent l'été!