lundi 20 avril 2009

YMCA


Il me reste encore plein de choses à découvrir à Montréal.
Un beau matin, je me suis levée pleine de motivation et de courage! C'était décidé, j'avais aller à la découverte du YMCA de Montréal!!! Outre le titre d'une chanson des village people, les YMCA sont également des centres, à la base pour les jeunes hommes catholiques protestants, qui proposent plein d'activités.
Au programme du jour, découverte de la piscine et renseignements sur leurs cours d'anglais.
Sachez toutefois si c'est votre premier jour au YMCA, qu'il faut apporter son propre cadenas pour fermer les vestiaires, c'est pas courant en Europe, donc je le précise!!!

Et me voilà partie à l'assaut de la piscine!
 
Je ne suis pas une grande nageuse et encore moins une nageuse solitaire, mais il faut dire que tout est très bien organisé là-bas!
D'abord, certaines heures sont gratuites, ce qui fait que quiconque peut venir nager tranquillement! Les couloirs sont divisés selon les différentes catégories de nageurs : lent, moyen et rapide, ce qui est très pratique et qui rend tout le monde heureux!
J'ai trouvé la piscine très propre, le cadre agréable, et en plus, y'avait la radio, ce qui rend la natation plus sympathique (en tout cas pour moi!)
Une première expérience 100 % réussie donc!
Pour les cours d'anglais, leur programme est assez attrayant, mais les prix restent un peu élevés en ce qui nous concerne, on verra plus tard!

1 comments:

Anonyme a dit…

Ca y est j’ai enfin internet chez moi ! J’avais perdu le fil, mais c’est bon j’ai rattrapé les 3 derniers mois de récit ! Merci pour tous ces petits moments partagés, cette description attractive de la vie québécoise et surtout…Vive le printemps !
Camille