jeudi 26 juin 2008

Une initiative originale

Un nouveau restaurant a ouvert ses portes à Buenos Aires: son concept?
"C'est toi qui donne ton prix"!

Intéressent, non?

En fait seul les boissons et le service est indiqué, pour le repas, c'est selon le bon vouloir du client!

Mais quel est donc ce restaurant si extraordinaire?! Son nom c'est le PAMPA PICANTE. Il est situé dans le quartier de Palermo, un quartier chic de Buenos Aires connu pour ses nombreux restaurants et son coté artistique-chic. C'est le quartier branché de la capitale, trendy, et très à la mode en ce moment à ce que j'ai compris.
Le restaurant est en fait une parilla qui sert de la cuisine traditionnelle, c'est-à-dire, de l'asado! Les critiques sont plutôt bonnes apparemment!

Comment j'en ai entendu parler aujourd'hui suite à un article paru dans la Nación, un journal argentin national du genre Le Monde.
Selon l'article, le restaurant a ouvert il y a quelques mois et les clients, bien que surpris, apprécient le concept. Au début, les deux restaurateurs, un couple, ne pensait pas tenir bien longtemps, et puis les clients sont venus, le concept a plû, et j'imagine que le bouche à oreille à fait le reste!
Alors vous me direz, "mais les gens doivent payer deux fois rien alors?!" C'est ce que j'aurais imaginé aussi, mais apparemment non, les gens se prêtent au jeu, et l'article explique même que 70 à 80 % des clients utilisent leur bon sens pour payer leur repas, selon les prix du marché. En fait, les clients on l'air tellement responsable que les propriétaires pensent même à élargir le concept et à supprimer le prix du service et des boissons!!!
Et pas la peine de compter sur le serveur pour vous aider à y voir clair sur le prix de l'addition! Il a pour ordre de ne pas intervenir dans votre décision! "C'est vous qui voyez" en somme!

Mais pourquoi?
Toujours selon l'article, ils ont fait ça pour faire face à la rude concurrence qui fait rage dans le quartier de Palermo. Moi je dis chapeau, c'est effectivement provocateur comme idée, originale, et si la bouffe est bonne, c'est carrément super!
En plus qu'est ce qu'il y a de plus typique en Argentine qu'un asado? Et comment faire la différence?
On avait adoré le Club Eros pour son coté traditionnel et typique argentin, on aimera le Pampa Picante pour son coté innovateur, hors du commun et moderne.

Avec la critique de la Nación, nul doute que les clients vont pleuvoir sur le restaurant....reste à savoir de combien sera l'addition!!!!

1 comments:

An-so a dit…

Par contre, si vous êtes plus de 4 vous risquez d'être déçu!
En effet, de passage à Buenos Aires, nous avons tenté l'aventure (à 5) pour finalement revenir sur notre décision puisque lorsque l'on est plus de 4, chaque personne doit payer un prix défini d'environ 50 pesos, où est l'intérêt je vous le demande!

Un concept original donc, mais pour les petits groupes uniquement!!!