mercredi 2 juillet 2008

La montagne, ça vous gagne!

Je sais que vous êtes tous impatients de voir les fotos de Capilla del Monte et de mon petit week-end à la montagne et là vous allez vous régalez!
En fait j'ai tardé parce qu'un sale petit rhume m'a choppé avant de partir et m'a cloué au lit toute la journée du lundi! Et oui c'est la prof qui sèche les cours pour une fois, que voulez-vous!

Mais revenons à nos moutons, la montagne!

DSCN6225

DSCN6278

En fait aventuriers comme nous sommes nous ne nous étions pas rendu compte qu'en fait, Capilla del Monte c'est quand même à 6h de route de chez nous!
Qu'a cela ne tienne, nous partons donc pour nos 3h de bus jusqu'à Cordoba, dans un nouveau bus super classe (bcp plus agréable que l'autre...)et de nouveau bus dans la montagne (j'avais oublié mes médicaments homéopathiques pour le mal des transports, j'ai bien cru que les virages allaient avoir raison de mon déjeuner mais tout s'est bien passé!!!)

Nous arrivons finalement vers 16h, sous un très beau soleil, heureux de finalement arrivé à destination!
Quelques minutes plus tard, nous arrivons dans notre petite cabaña (c'était pas la plus jolie mais c'était mignon quand même!), on prend quelques matés et puis hop, on se lance à l'aventure de la ville!

DSCN6249

En fait je vous ressitue: Capilla del Monte et plus précisement le cerro uritorco, c'est connu pour les extra-terestres. Alors du coup tout est un peu mystique là-bas! En guise de livre de chevet dans la cabaña, un livre sur la présence extra-terrestre, avec pour mettre l'ambiance un CD de musique type " nature et découverte" pour ceux qui connaissent!

DSCN6221 DSCN6220 DSCN6218 DSCN6217

Et en fait tout est comme ça! La palme a été attribué à une boutique sur le chemin pour aller au cerro qui nous a replongé dans l'ambiance avec son ET qui nous souhaitait la bienvenue à l'entrée! Sympa!

DSCN6276

Une ambiance très X-files en quelques sortes!

Nous on a rien vu, rien entendu, même pas une soucoupe volante, rien!

Alors s'est mis à faire les courses pour notre asado du soir (je vous rappelle qu'il faisait très beau, on a donc profité de l'aubaine!!!)

DSCN6257 DSCN6262 DSCN6263

Le dimanche, c'était promenade! Lever tôt, préparation des sandwichs et hop sur la route!
Nous ne sommes en fait pas monter au cerro parce qu'on avait le bus à 16h30 et que ça prend quand même plusieurs heures de monter cette petite colline:)!

DSCN6303

Du coup on s'est promené dans la montagne, et c'était joli! Pour contribuer à l'ambiance mystique de la ville, on a eu des joueurs de flûte cachés dans la montagne qui nous ont accompagné (de loin) et qu'on a en fait jamais réussi à apercevoir (étaient-ils en train de communiquer avec les petits hommes verts?!)

Bref que du bonheur! La montagne, le soleil, les OVNIS, tous les ingrédients d'un week-end bien réussi!

DSCN6299


Prochaine destination (pas si lointaine!), le nord du pays! Et oui que voulez-vous, il faut en profiter!!!

1 comments:

Anonyme a dit…

ha c'est dans cette région qu'il y a des extras terrestres et des ovnis.
je savais qu'il y avait (soi-disant)des phénomènes paranormaux en argentine, mais j'avais lu que c'était justement ou vous habitez, a rio cuarto.
mignonne quand même la petite cabane.
dommage que tu n'étais pas au mieux de ta forme pour crapahuter dans la montagne.
bisous
mamdanso