jeudi 17 juillet 2008

La voz del norte

Hola a todos!

Petit message en direct live de San Salvador de Jujuy, dernière étape de notre "tour du nord" qui s´achève comme il a commencé dans la joie et la bonne humeur!!

Enfin s´achève, pas encore,on ne repremd la route vers Rio Cuarto que samedi, mais disons que c´est la dernière escale!

Un bilan très positif de notre voyage dans le nord que je détaillerais ville par ville quand on sera de retour à notre vie quotidienne!

En vrac, les meilleurs moments: on a assisté à une peña à Salta (à comprendre par spectacle traditionnel) et c´était fantastique, j´ai vu des danses, des chants traditionnels, etc.... vraiment très sympa!!!

On a aussi vu une momie pour de vrai dans le musée de haute montagne de Salta et c´était très impressionant! A faire sans hésiter!!!

On a visité les ruines archéologiques de Quilmes près de Tucuman et on s´est balladé dans les ruines, ambiance Pompéi en plus indien ( et plus petit) puisque c´était des ruines des indiens Tafi.

Demain on part en excursion direction Tilcara, Humahuaca et Pumamarca où on compte voir de très jolis paysages.

Tous nos hotels étaient très bien, aucunes mauvaises surprises, et tout le monde extrêmement gentil et aimable.

Et pour finir, on a mangé des empanadas dans chacunes des nouvelles villes et on peut vous dire qu´on est devenu des professionnels!!!
( Très bonne celles de salta, avec des tout petit morceaux de pommes de terre!)

Voilà, plus de détails à notre retour!!!

Parcontre le voyage en bus, c´est vraiment lent... et fatiguant! Pfou!

J´oubliais! Le dérégelement climatique est bien présent et il se fait sentir!!! En plein hiver dans le nord, entre 25 et 35 degrés tous les jours! Et à jujuy, une chaleur!!!!!!! Ca a anéanti ma thérie que plus on monte dans la montagne, plus il fait froid!!! On avait pris les manteaux, les pulls, etc.... total on est en débardeur et on crève de chaud dans nos jeans!!!!
Qui l´eut crû?!
Enfin, mieux vaut ca que la pluie, on est bien d´accord!