dimanche 9 mars 2008

Des nouvelles d'Argentine

Whaou, après des semaines de soleil radieu et de 30° à l'ombre, une méga tempête s'est finalement abbatue sur Rio Cuarto! Ca tombe bien on est dimanche, du coup on peut profiter du spectacle que nous offre Dame Nature sans pour autant ruiner notre journée (parce que c'est joli mais quand faut sortir c'est moins cool!). Rien à voir avec la petite pluivounette de merde qui me gachait la vie en Belgique, non, ici c'est un vrai orage, "viril", avec des éclairs, des trombes d'eau et même des fois, des grêlons (comme ça ça fait encore plus de bruit!)!!!

Comme quoi ça a des bons cotés de travailler de chez-soi!

Surtout qu'ici, une tempête c'est un peu la hantise des habitants, ici tout s'arrête avec la pluie!!! D'abord parce que le niveau de l'eau monte très vite et que les rues sont inondées (bah oui, ça aide pas!) et ensuite bah, logique, qui dit pas de rues dit pas de transports, et je vous raconte pas l'état des petits chemins de terre, si jamais on n'a le malheur d'habiter dans un quartier où c'est de la terre battue, c'est définitivement foutu!!!!

Heureusement c'est pas tous les jours comme ça (mais si ça nous prend le jour du mariage ça peut nous gâcher la soirée, faut rester vigilant!!!)

Vous me direz, la météo c'est bien beau mais ça fait un bail que j'ai pas écris alors quoi de neuf?!

Et bien votre petite cocitoyenne française est en train de préparer son permis de résidence permanente en Argentine, car c'est bien beau d'être dans le pays mais encore faut-il pouvoir y faire exercer ses droits! Rassurez-vous je reste 100% française, c'est juste un permis de résidence pour étranger!

Et puis niveau professionnel, ma carrière décolle (enfin j'ai trouvé un travail quoi!)! Je suis depuis une semaine prof de français dans un lycée happé de Rio Cuarto!!! Qui l'eut-crû?! Pas moi c'est sûr, mais après tout nouveau pays, nouvelle vie! C'est 7h /semaine, ça va, et puis c'est une nouvelle expérience!
A part ça cette semaine je me suis aussi frottée au monde de la traduction puisqu'on m'a passé commande pour ma première traduction, en anglais SVP!!! (no comment!)
Donc première expérience en tant que prof d'école et première expérience en tant que traductrice professionnelle!! La classe! Reste à voir comment vont évoluer les choses mais c'est déjà pas mal!

Et bien sûr, le monde du travail étant impitoyale, on s'est également frotté à notre première désilusion cette semaine, on a reçu notre premier salaire (ouai!)pour le truc qu'on fait le week end chez nous sur internet et ils nous ont pas payé ce qu'il fallait (oh!)! Du coup va falloir gueuler (encore!), y'en a marre! Et puis s'il continue à nous faire chier je crois qu'on va leur rendre notre tablier parce que déjà c'est chiant mais si en plus faut se battre pour avoir notre chèque à la fin du mois là c'est la goutte d'eau :)!

Enfin a part ça ça va plûtot très bien!
Toujours pas de pistes quand à notre futur chez nous (je sais, on prend du retard) mais on ne perd pas espoir!!!!

Pas de fotos pour ce post car mon appareil photo est tjs HS mais je vous promets de vous en envoyer dès que possible!

Bisous à tous!