mercredi 12 mars 2008

Ironie du sort!

Deux semaines que je suis prof et me voilà déjà complètement aphone!
Mais non, ne jetons pas si rapidement la faute sur ces chères têtes blondes, les pauvres, ils ne sont pas tout à fait innocents mais on ne pas dire qu'ils en soient la cause principale! Avec l'automne qui pointe son nez, les changements de températures, l'air conditionné et les tempêtes qui sortent de nulle part, me voilà dans un bel état grippal:)!!!

Mais je vous rassure, les symptômes sont là mais la maladie elle ne vaincra pas! Pastilles pour la toux, doliprane et autres thés médicinales sont mes armes! (Je dois dire que dans ces moments là l'ossilococinome (mais pkoi un nom si compliqué, je vous le demande!) me manque!)

Là où ça craint c'est que je ne peux plus prononcer un mot! On m'appelle pour des cours particuliers et je suis même pas capable de répondre au téléphone! J'ai déjà perdu ma voix mais à ce point là!
Ca fait bizarre de plus pouvoir parler! Des fois j'oublie, je me prépare à dire quelque chose et là...RIEN! Justement au sommet de ma carrière professionnelle, c'est balaud:)!

Du coup aujourd'hui c'est repos! Lever 10h30, puis télé, puis sieste et télé! Et oui ça tombe bien, on avait la première saison de 24h chrono sous la main, idéal pour quelqu'un en convalescence!

Mon expérience de prof de français se passe plutot bien! Je constate que le français est plus populaire que ce que je pensais et que j'ai enfin trouvé une niche pour chercher du travail! Car une française à Rio Cuarto, ma foi, c'est pas courant! On voit pas ça tous les jours alors les gens sont contents! Plusieurs de mes collègues m'ont déjà demandé de leur donner des cours, et plusieurs parents d'élèves ont pris contact avec moi pour que je donne des cours particuliers à leurs progénitures! Moi je dis oui, après tout c'est du travail, rien de concret pour l'instant mais bon, on verra bien avec le temps si ça marche et si ça vaut le coup! De toute façon les cours sont prêts!

Je pensais que je serais plus nerveuse comme prof de lycée! En fait après 10 mn mes élèves ont cessé d'être impressionnants! J'ai trois classes de différents niveaux, et dans chacun des niveaux j'ai seulement 8 élèves! Chez les débutants je n'ai que des filles! Moi que des filles, j'avais un peu peur, et puis non, ça se passe bien! Par contre je sens que le groupe des 15-16 ans va me donner du fil à retordre! Je vais les matter ces ptits gamins:)!
Mais en règle générale ils sont gentils alors ça va! J'accepte vos idées de jeux éducatifs pour mes cours! J'ai déjà commencé avec le pendu (whaou, méga ambiance!) mais je crois que je vais être à court d'idées avant la fin de l'année!

A ma grande surprise, j'ai découvert que l'influence française avait ses limites: sur 3 classes, y'en a pas un qui connait un chanteur français ni un film français! Quelle déception! Mais ça va changer c'est moi qui vous le dit!

Voilà donc, faut que je vous montre où je travaille en foto, c'est super grand, y'a un tennis, un terrain de rugby....! J'en ai même pas fait le tour encore!!!

Bon pas trop de nouvelles de vous depuis un bout de temps, j'ai compris que c'était pas très tendance de laisser des commentaires sur mon blog, mais laissez au moins vos petites frimousses!!!! C'est rigolo ça, prendre une foto, non?!

Heureusement que ma petite nièce, le bébé star de la famille, n'a pas hésité pas à se faire tirer le portrait!!!!