samedi 23 mai 2009

la argentinidad al palo

Lorsque le professeur de français de mon mari lui a demandé de préparer une présentation sur son pays, l'Argentine, la première chose qui est passé par sa tête fut non pas les Cataratas d'Iguazu, Plantas con cataratas de fondo non pas les glaciers de la Patagonie, ni les montagnes colorées du nord DSCN6951 , non, c'est la vache qui a envahi la tête de mon bien-aimé ! DSCN6018

C'est amusant, non ? Moi aussi quand je pense à la France je pense nourriture avant Tour Eiffel, comme quoi la culture nationale d'un pays semble plus étroitement liée à sa culture culinaire qu'à son patrimoine historique !

En réalité, il a vu juste. L'asado, puisque c'est le nom qu'on donne au barbecue en Argentine, est plus qu'un simple repas, c'est l'occasion de célébrer un évènement, de se retrouver en famille, entre amis. Il n'est pas rare même qu'il se retrouve au menu des banquets de mariage.

DSCN6121

Un asado, c'est un art, c'est difficile, ça prend du temps. Ce n'est pas pour rien qu'à la fin on applaudit le maître !

DSCN7292  DSCN7240  P1020027 

Je vous mets en lien ici le premier post écrit par mon mari en français, à ce sujet justement!
Voici une bonne idée de repas pour passer cette fin de semaine :)!

1 comments:

Anonyme a dit…

La calle más larga,
el río más ancho,
las minas más lindas del mundo...
El dulce de leche,
el gran colectivo,
alpargatas, soda y alfajores...

La classe cette chanson quand même...