mardi 26 mai 2009

Appel aux urnes

Français, saviez-vous que nous étions appelés aux urnes pour élire nos représentants à l'étranger ?
Personnellement je l'ai appris par mon mari ce matin, mais je n'en avais aucune idée!

Le vote aura lieu le 7 juin, et apparemment la grande nouveauté c'est qu'on peut voter par Internet.
J'imagine que ça s'adresse aux français enregistrés au consulat, moi j'ai commencé ma démarche et j'attends qu'on me recontacte (ça peut prendre du temps!). Je précise que l'élection concerne tous les expats en Amérique (donc en Argentine aussi) et en Afrique.

Effectivement le consulat de France à Montréal en fait mention sur son site Internet, je cite " L'élection des Conseillers à l'Assemblée des Français de l'étranger aura lieu le 7 juin 2009. En plus du vote sur place et du vote par correspondance, vous pouvez désormais voter par Internet."

Par contre, il semblerait que les candidats n'aient pas l'autorisation de faire de campagne, ce qui va grandement nous aider à faire notre choix :)!

Enfin, je vous laisse avec le spot publicitaire pour ces élections ...








4 comments:

Olivier a dit…

Je ne voterai pas, j'ai renfu ma carte consulaire il y a un mois. :)

Il y a aussi l'élection européenne le même jour, mais je ne pense pas voter non plus.

Delph a dit…

Je ne me suis toujours pas occupée de m'inscrire au consulat ni de faire des procurations donc une fois de plus je ne voterais pas... :(

An'so a dit…

Et moi je pourrais pas voter, ça fait déjà trois en moins!

Delph, si c'est par faute de temps, tu peux amorcer les démarches en t'inscrivant via internet.

Anonyme a dit…

Nous nous avons voté par internet cette fin de semaine mais finalement quelle importance ?
Ce ne sont que des représentants pour une assemblée qui a un rôle que consultatif !