dimanche 19 octobre 2008

Nos premiers invités sont arrivés!

Jeudi dernier, nous avons fait le déplacement à Buenos Aires pour recevoir nos premiers invités!

Il s'agissait en fait de mon père, de ma cousine et de son copain!

L'arrivée s'est passée tout en douceur, aucun soucis à l'aéroport, pas de perte de valise, pas de problème de taxi, bref, tout va bien!

Loin d'être fatigué par les 12 heures d'avion, nos nouveaux touristes étaient plein d'une énergie débordante (ce qui n'était pas notre cas après nos 7 heures de bus pour aller à la capitale!!).

Après avoir déposé les bagages au B&B (toujours le Gorriti, une adresse qui nous a toujours réussi) et s'être un peu rafraichi du voyage, nous sommes partis ammené toute la bande au Club Eros, un petit club de Palermo bien traditionnel que nous avions beaucoup aimé lors de notre dernier voyage à Buenos Aires.
Au menu, leur premier "bife de chorizo", histoire de leur montrer pourquoi l'Argentine est le pays de la vache!!!!

DSCN7470

Une fois ravitaillé, nous avons pris un taxi direction l'agence de voyage pour régler les derniers détails de leur expédition aux chutes d'eau d'Iguazu. Je recommande d'ailleurs l'agence de voyage avec laquelle nous avons traiter, Pallfer viajes qui a été très bien sur toute la ligne malgré les nombreux changements que je lui ai imposé...

Une fois le tout arrangé, direction le centre et le monument principal de la ville: l'obélisque! Situé au coeur de la ville, sur la plaza República, entre la 9 de julio et la Corrientes, le monument a été érigé en commémoration du 4è centenaire de la construction de la ville.

DSCN7473

Ensuite nous sommes allés faire un tour au café Tortoni, histoire de leur montrer le coté "intellectuel" de Buenos Aires et de prendre un petit café à la nuit tombante...

DSCN7477

Le soir, découverte des empanadas et enfin repos bien mérité après une très longue journée!

DSCN7480

Le deuxième jour ne fut pas de tout repos! Un programme chargé une fois de plus! Cette fois-ci nous avions réservé une visite pour faire le tour de la ville en bus! Et on peu dire que nos touristes en herbe on été emballé! Le clou du spectacle, une petite photo devant le stade de la Boca et un petit tour au Caminito, histoire de voir les danseurs de tango faire leur numéro aux terrasses des cafés. Nous serions bien resté une petite heure de plus à profiter du spectacle, mais après 1/2 heure il a fallu remonter dans le bus vers la destination finale de Puerto Madero.

A propos de Puerto Madero, selon notre guide, pour construire le deuxième port de la ville, la municipalité aurait lancé un appel d'offre, gagné par M. Madero, qui en fait se sera avéré être un projet audacieux mais inutile puisque suite à sa construction on se serait aperçu que le port n'était pas adapté aux gros bateaux qui ne pouvait y entrer!!! Le port fut donc abandonné un an seulement après son inauguration et on du en construire un nouveau dans la zone de Retiro!

Le soir nous sommes allés manger à l'Escondita, un petit resto fort sympathique que nous avait recommandé notre hôte et qui une fois de plus ne nous a pas déçu!
Nous avons finalement fini la soirée dans une "milongua" pour regarder les amateurs danser le tango et écouter un orchestre qui jouait en direct.

Le dernier jour fut consacré au shopping (peu fructueux en vérité) car la nuit avait été courte et qu'il me manquait quelques accessoires pour la préparation du mariage!!!

Le soir nous avons repris le bus en direction de Rio Cuarto en laissant nos touristes se familiariser avec leur nouveau pays et préparer leur petite valise pour les chutes d'eau!
Apparemment le voyage s'est bien passé pour eux puisque j'ai reçu un sms de la cousine que me disait que l'hôtel était super et qu'il se préparait pour profiter de la piscine!

Les prochains invités arrivent jeudi prochain, en espérant que tout se passe pour le mieux pour eux aussi!!!