jeudi 23 octobre 2008

Une journée normale dans la vie d’une future mariée

Pour ceux qui n’ont pas encore vécu le plus beau jour de leur vie et qui se demande à quoi ça peut ressembler, je vais leur faire une petite description de ce que je vis au quotidien en ce moment!

Il est 8h, le réveil est mis à 9h30 (vu que je ne travaille plus!) et alors même qu’on croit être toujours endormie, le cerveau, lui, c’est déjà mis en action et commence à préparer le scénario de la nouvelle journée qui commence…
Puis, comme il finit par s’ennuyer, il s’emballe et commence à inventer des histoires rocambolesques des pires situations qui pourraient se produire le jour J !
C’est généralement à ce moment que je me réveille !

Loin de me laisser influencer par mon inconscient (enfin, quand j’y arrive !), je me lève, commence à déjeuner, me relaxe jusqu’au moment fatidique où mes yeux croisent l’agenda sur le coin, à gauche de la table !

- Aller voir pour le bouquet de la mariée
- Rencontrer la fille qui se marie après nous à l’église pour voir pour les frais de décoration
- Trouver les coussins pour les alliances, mais pas n’importe lesquels, celui dont mes petites nièces rêvent dans un joli petit panier blanc…et pas un, mais deux of course, parce que sinon ce serait trop simple !
- Penser à envoyer un mail pour les invités étrangers
- Faire le plan de table pour la 14è fois
- Appeler la décoratrice
- Payer le traiteur
- Faire la liste des musiques française pour le DJ

Etc etc… et j’en passe et des meilleures !

Et puis y’a toujours des imprévus, tout le temps ! Et les imprévus, ça veut toujours dire payer plus, jamais moins ! On en arrive même à un stade où il faut prévoir les imprévus dans le budget!
Par exemple : Lundi soir, un ami appelle à la maison : « Oui, on aimerait bien vous offrir un spectacle de tango pour votre mariage ».
Nous : « Oh, c’est très gentil ! »
Le lendemain : « Oui en fait pour le spectacle, nous on vous l’offre, mais on a besoin d’un peu de matériel, et j’ai parlé avec le DJ et il demande 400 pesos en plus, on fait quoi ?! »
Et hop, on commence les négociations avec le DJ ! Encore ! Parce que dans notre cas, c’est le DJ, mais y’en a toujours un qui veut profiter de la fête pour te faire payer un peu plus, toujours plus, alors faut rester sur ses gardes, et négocier les prix, histoire de pas y perdre sa chemise !!!!

Généralement en Argentine, tout est négociable, du prix du taxi au prix des installations lumineuses pour la fête…le tout est d’avoir un budget clair et de savoir quels sont ses priorités. Dans notre cas en fait, on n’avait pas vraiment de priorité quand j’y pense ! Seulement le nécessaire pour passer une bonne soirée, sans tralala ni fioriture, une bonne bouffe et une super fiesta après, le tout dans un décor de rêve bien sûr grâce à notre super décoratrice !

Quand on prépare un mariage, tout à coup, les 24h de la journée semblent passer à toute vitesse!

« Déjà 19h30 !!!!!!!! Mais j’ai encore pas appelé la décoratrice, faut que je me mette à faire le CD de musique pour le DJ et je sais toujours pas où je vais placer cousin machin dans le plan de table !!!! »

Ne vous inquiétez pas, c’est normal!
Non, même dans le meilleur des mondes, on n’a jamais assez de temps la dernière semaine des préparatifs, c’est comme ça!

Et alors bizarrement, le téléphone n’arrête pas de sonner ! Des fois c’est aussi des bonnes nouvelles, comme aujourd’hui, je décroche, et c’était un de mes copains de France qui m’appelait pour me prévenir qu’ils étaient tous bien arrivés à Buenos Aires et qu’ils avaient acheté les billets pour venir à Rio Cuarto !

Moi je me suis faite une raison, tout ce que je ne peux pas faire, je le fais faire par ma super décoratrice ! (encore faut-il avoir une décoratrice, mais en Argentine c’est normal, hé hé !!)

Mais malgré tout je trouve qu’on s’en sort pas si mal, et puis après tout, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour le plus beau jour de notre vie, non ?!

1 comments:

Anonyme a dit…

Tous mes voeux pour cette journée si spéciale. En plus il fait beau, mais ici on ne se pose pas trop la question...c'est surtout en Europe qu'on ne sait jamais quel sera le temps !