dimanche 31 août 2008

Avis de tempête sur Villa Mercedes

Ce week-end nous sommes allés rendre visite à des amis qui habitent à 2h de Río Cuarto, dans le petit village de Villa Mercedes. Oui mais voilà, s'il fait un soleil radieux sur tout le pays, des vents violents ont soufflé toute la soirée sur notre petit village, amenant avec lui sable, saleté, poussière et autres petites particules qui nous ont amèrement fait regretter d'avoir oublier nos lunettes de soleil!!

Pas de chance, mais tant pis, nous n'étions point de sortie touristique!
Nous somme donc arrivés sur les coup de 18h, juste à l'heure pour prendre des petits mates, discuter un peu, et préparer un super asado réalisé dans des conditions extrêmes!!!

DSCN7240

DSCN7247


Ensuite nous sommes allés "manger un peu de terre" au centre-ville, enfin je veux dire, nous sommes allés boire un verre au centre histoire de voir un peu la vie nocturne de Villa Mercedes.

Le lendemain, visite de l'attraction phare du village: la calle angosta (une rue pavée en fait!) qui doit en fait sa notoriété à une chanson folklorique, où nous avons admiré les sculptures des jeunes talents de la ville!
DSCN7270

Malgré la terre dans les yeux, rien n'aura eu raison de notre bonne humeur et nous avons finalement retrouvé nos pénates heureux d'avoir passé un petit week-end sympa entre amis!

2 comments:

Anonyme a dit…

tout ce vent et ce sable ça a du te rappeller certains jours a canet.

he bien il y en a des artises dans cette petite ville

profitez bien des assados, bientôt vous serez au sirop d'érable et autre spécialité canadienne que je ne connais pas.

sympa votre invitation de mariage en espagnol sur ton blog.

gros bisous

mamdanso

Anonyme a dit…

Et bien dis-donc ça décoiffe...Comme quoi, y'a pas qu'en Patagonie...Est-ce la même chose que dans la province de Mendoza avec le vent Sonda ? Il y a eu quelques tempêtes ces jours-ci, déclenchant même des incendies...et c'est l'hiver...
Profitez-bien de ces moments !
A bientôt !