samedi 23 août 2008

Mes premières empanadas!

Hier soir, j'ai cuisiné mes premières empanadas. J'ai fait une surprise à mon mari qui était loin de s'imaginer ce qui se tramait dans sa cuisine!

Un premier essai concluant dans l'ensemble!
Pour la première fournée, j'ai triché puisque j'ai utilisé le mélange que nous avait donné la mère de Matías il y a quelques jours! J'ai quand même réussi à les armer, c'est-à-dire, à les mettre en forme de chausson, ce qui n'est pas si facile!

La deuxième fournée était 100% An'so! J'ai fait des empanadas arabes, c'est-à-dire, avec de la viande hachée marinée dans du jus de citron!
Une recette simple mais délicieuse!
Voici les instructions: faire mariner la viande hachée dans beaucoup de jus de citron pendant au moins heure, puis émincer les oignons, mélanger, et assaisonner. Ensuite il ne reste plus qu'à farcir les empanadas. Pour ce faire, placer le mélange au centre de la "tapita" (car ici la pâte pour faire les empanadas est vendue prête à l'emploi), puis fermer en forme de triangle. Mettre au four, laisser dorer et c'est prêt!

Un jeu d'enfant!

A part ça tout va bien, les plus férus de ce blog auront noté le changement de présentation, ça vous plait?

3 comments:

Anonyme a dit…

super belle la nouvelle présentation de ton blog.
c'est la classe.

j'ai hate de gouter a ces fameuses empanadas, tu as l'air d'adorer ça.
c'est surement très bon.

gros bisous.

mamdanso

Anonyme a dit…

Sympa le nouveau look du blog !
Bravo pour tes empanadas ! Quel travail hein ? J'ai mis 4 ans pour réussir à faire un "repulgue" qui ressemble à quelque chose. Bon, c'est vrai que je ne pratiquais pas beaucoup, mais c'est pas simple...Du coup j'étais lors de la préparation j'étais cantonnée à les farcir...
A bientôt !

An-so a dit…

Heureusement je fais pas ça tous les jours! Et puis faut dire que c'est quand même beaucoup plus facile de les acheter, mais bon, je pourrais dire que j'ai tenté le coup! (pour le "repulge", mon mari est quand même repassé derrière moi parce qu'il a dit qu'elles allaient s'ouvrir, mais je sais que la prochaine fois, j'y arriverais!!!!!)