mercredi 2 janvier 2008

Mi Buenos Aires querido

Buenos dias!

Pour finir l'année en beauté et poursuivre notre rythme effréné, nous avons décidé de passer quelques jours à Buenos Aires entre noel et le jour de l'an. En fait l'escapade était intéressée, Matias et moi avions une amie de Bruxelles d'origine argentine qui revenait quelques jours par ici pour les fêtes de fin d'année.

Et hop, 9h de bus plus tard, (je dois dire qu'on était comme des pachas dans ce bus, c'est pas comme pour aller au brésil!) nous voici arrivée à Buenos Aires!!!

Mais c'est d'un endroit précis de Buenos Aires que je vais vous parler aujourd'hui: les fans de Maradona connaissent déjà le quartier, la BOCA, mais outre le stade des boca juniors, le quartier abrite également un endroit dit "le caminito" qui est un peu le lieu de naissance du tango comme dirait l'autre!





Et effectivement, le quartier vaut le détour!
Historiquement, c'est le quartier où se sont établis les émigrants italiens qui arrivaient en bateau, le port étant à deux pas, et qui se sont installés là, dans les couvents ou dans des maisons très colorées construites de leurs petites mains!
Maintenant le rapport entre le tango et les italiens, ???? no lo sé!



La Boca, c'est magique, c'est un peu comme quand on entre dans Montmartre, beaucoup d'animations, de peintres qui vendent leurs toiles, de resto, de commerces...évidemment on a soudain une nouvelle maladie, un peu similaire à celle qu'on attrappe à ikéa sauf que là on a pas envie de tout mesurer mais de tout acheter! Heureusement on a su être sage mais la tentation était forte!



Mais le clou du spectacle c'est bien sûr les danseurs de tango!
Difficile de les rater, ils sont partout!





Alors vous allez dire que je suis une touriste, mais j'ai adoré, c'est magnifique de les voir danser comme ça, ça m'a vraiment impressionné!!!

Mais les danseurs de tango ne sont pas les seuls à nous faire rêver, la Boca est traditionnellement un quartier pauvre, d'immigrants, et qui dit supporter des boca junior dit souvent rat tail!
Pour toi public une foto qui pourrait bien rester dans les annales de la rat tail 2008!



Buenos Aires est tellement grand et riche que 4 jours n'ont pas suffit pour parcourir toute la ville et je trouvais que la Boca méritait bien un post à lui tout seul!

A venir donc d'autres images de Buenos Aires dont celles du café Tortoni, très similaire à nos cafés français....ah, Paris!

N'oublions pas quand même le plus important, bonne année à tous!

Bisous