dimanche 23 décembre 2007

Noticias de Bombinhas

Comme vous avez pu le remarquer, le blog a revêtu ses couleurs de noël!

Alors quoi de neuf depuis le dernier post?
Des vacances, et oui, encore et toujours, au brésil cette fois!

Nous sommes partis à Bombinhas, au sud du brésil dans un petit village ma foi fort sympatique!
L'eau transparente, du sable fin, un rêve!


On a passé 7 jours de bonheur les pieds en éventail à se faire bronzer...mais j'avoue que le soleil était tellement fort que nos petites peaux fragiles ont eu bien du mal à résister aux attaques des UV! Enfin entre location de parasol et tube de crème solaire on peut dire qu'on s'en est bien sorti!

Comme au Brésil c'est pas encore la haute saison et qu'on était dans une ville plutôt huppé on a vu ni samba ni capoeira mais je rassure Julien, y'avait du string brésilien sur la plage (même si je m'attendais à plus)!



Verdict, je recommande le Brésil, comme dirait Matias, le plus proche des Caraibes qu'on puisse trouver à proximité! Car l'Argentine est très belle mais la plage, c'est pas son fort! Comme l'a constaté Elise sur les photos de sa collègue, ici c'est plus chutes d'eau, montagnes et glaciers que cocotiers et sable fin, enfin on ne peut pas tout avoir, et puis le brésil est à coté alors on est sauvé!

Niveau bouffe, bah, quelle déception, on m'avait dit que c'était pas terrible mais là franchement c'est carrément pas bon! A part les fruits (les mangues étaient trop bonnes), c'est friture à tous les repas, et la seule salade que j'ai trouvé c'était en fait un "hamburger-salade"! De ce coté là l'Argentine est largement meilleure!



A part ça quelques photos pour vous montrer à quoi ça ressemble:






Oui au brésil c'est chouette, tu t'installes près des ptits resto sur la plage et ils viennent t'apporter des mini-table de sable au cas où peut-être tu aurais envie de commander!


Et ça marche, avec cette chaleur on a vite la goulotte qui se dessèche! Malin le brésilien!
Et comme stand de plage on trouve des vendeur d'épis de maïs ou de noix de coco, mais j'étais déçue parce qu'on peut pas manger la coco, c'est juste pour boire l'eau qu'il y a dedans...même pas drôle!



Voilà pour les vacances!
Maintenant nous sommes de retour à Rio Cuarto même si c'est seulement pour très peu de temps! Notre programme des fêtes est très chargé: noël à Cordoba, puis voyage à Buenos Aires, on retourne là-bas mais cette fois pour plusieurs jours, on va pouvoir arpenter les rues de la capitale en long, en large et en travers et peut-être même voir un spectacle de tango!!!!

Et retour à Rio Cuarto pour le jour de l'an! Ici c'est d'abord repas en famille, puis sorti entre amis! On sait pas très bien ce qui nous attend mais y'a des rumeurs de maison avec piscine pour se retrouver et finir l'année! Ca peut être tentant!!!!

Enfin je vous en dirait plus à mon retour!!!!

Il ne me reste plus qu'à finir ce post en vous souhaitant un joyeux noël et une très bonne année 2008! J'espère que vous allez passer de bonnes fêtes!!!
En espérant vous voir tous ici en 2008!

Vous nous manquez et on pense bien à vous!

Bisous

1 comments:

Anonyme a dit…

Hola !
une petite question pour commencer, mais votre lune de miel, elle dure combien de mois ?? et après, vous allez prendre un peu de vacances pour vous en remettre, rassurez moi !? vous avez bien raison ma foi, profitez! et le canada, ça sera pour qd ? excusez, jsuis un peu paumé entre les chutes d'Iguazu et les strings brésiliens façon "braconnage"...jsais plus où est le nord, le sud, jsais plus où est ma femme...;)
bref, c super canon tes photos!, ça me change des terres brûlées au vent.
bises à tous les 2
rémi