dimanche 9 décembre 2007

Un peu de chaleur

Coucou!

Avant tout, une petite pub qui passe en ce moment et qui pourrait vous mettre du baume au coeur si vous l'avez pas encore vu:



Maintenant que vous êtes en condition, bienvenue dans ce post!
Comment ça va?
Est-ce que vous avez tous fait votre sapin?!
Est-ce que l'esprit de noel est en vous?!!!!!!!

Moi pour dire la vérité je suis chamboulée de passer noel au soleil! C'est toute une autre approche, faut s'adapter! Bah oui, évidemment, ça fait pas le même effet d'écouter Bill Crossby qui chante I'm dreaming of a white christmas quand il fait 2° dehors que quand il fait 40°!

Enfin c'est pas ça qui va me faire flancher mon esprit de noel ou maintenant: de navidad!
Tout va bien, on a fait le sapin hier,





les décorations sont dans les rues, les supermarchés sont décorés, la seule différence c'est qu'ici le sapin est en plastique pour tout le monde car c'est impossible de trouver un vrai sapin (et non le canada n'exporte pas ses sapins jusque là!). On aurait pu le remplacer par un autre arbre, un joli petit cocotier de noel mais ils ont préféré opté pour le plastique, moi je dis pourquoi pas!

Nous voici donc en bonne position pour les célébrations quoi!

Cette année pour nous, ce sera noel à Cordoba et le jour de l'an à Rio Cuarto, car en Argentine il est de coutume de passer les deux fêtes en famille et de sortir après entre amis pour continuer les festivités!
Pour l'instant le plan pour le jour de l'an ce serait de finir la fête dans una quinta (genre petite résidence secondaire) avec piscine, mais c'est pas encore confirmé... mais je dois dire que je suis pas contre, tant qu'à faire les fêtes dans un autre climat, autant en profiter!!!!

Pour ce qui est de la nourriture, apparemment c'est la même chose que chez nous sans les huitres et le saumon!
Ca veut dire que, tradition oblige, on va manger une dinde et plein de truc chaud en plein été! Ce qui est rigolo c'est que tout le monde trouve ça difficile de manger si lourd et si chaud en été mais personne ne voudrait rater ça!

Et puis y'a plein de Turron de toutes sortes, de pan dulce (c'est le dessert typique d'Italie, le pannetone), et des raisons, amandes, cacahouètes enrobées de chocolat!!!

Enfin ça je vous raconterai mieux après l'avoir vécu!

Profitez bien ce cette période festive!!!
Besos a todos!