dimanche 13 janvier 2008

Mi Buenos Aires querido 2

Mais Buenos Aires ne se limite pas simplement aux maisons colorées de la Boca.

Buenos Aires, c'est aussi le "Paris" de l'Amérique latine, la ville avec le plus de cafés dont le célèbre café Tortoni où se sont succédés les "Borges" et autres intellectuels d'Argentine en quête d'inspiration.





Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et désormais ce n'est plus qu'un café touristique ou les curieux font la queue pour pouvoir entrer.
Cependant le jeu en vaut la chandelle, peut-être que le café n'est plus le haut lieu de RDV du gratin argentin mais l'atmosphère qu'il dégage est sans pareil et on s'y sent bien!

Buenos Aires, et l'Argentine en général, c'est aussi les "club". Non, pas club dans le sens boite de nuit, club dans le sens association de quartier, où on peut se rencontrer, jouer au foot voir même manger quand les membres ont décidé d'ouvrir un petit restaurant.

Très populaire il y a encore une dizaine d'années, les clubs ont tendance à diparaître par faute de moyens, cepandant certains ont réussi à rester en place comme le "club eros" où nous avons déjeuner un jour avec une amie et mon chéri!




Pas forcément gastronomique mais bon, très typique et économique! Pasta, milanesa, évidemment on doit manger ce qu'il y a au menu ce jour là mais ça fait parti du jeu!
Et puis à coté de tous ces resto chics ou super moderne qu'on peut voir à Buenos Aires ca fait plaisir de se dire qu'on contribue à aider un petit club à se maintenir en vie...que d'émotion!

Buenos Aires, c'est aussi et plus que jamais la capitale du Tango.


Apparemment la vague du Tango n'est pas si vieille que ça, si celui-ci existe depuis près d'un siècle l'intérêt que celui-ci suscite est apparu il y a seulement quelques années. Avant, selon ce que j'ai compris, c'était plutôt un truc de "bad-boy" des bas quartiers, et les endroits où se dansaient le tango des lieux un peu secrets et assez mal famés. Désormais le commerce du tango est florissant à Buenos Aires, et on peut même prendre des leçons pour quelques pesos dans des cafés célèbres et de bonne renommée!
Il est possible que la popularité du tango ait été crescendo au travers des années, mais cela n'enlève rien au charme du spectacle.
On se laisse vite captiver et entrainer par la musique, le chant et bien sûr, les danseurs.

Le tango c'est comme un mythe du temps passé (la plupart des chanteurs très connus datant des années 20/30)qui plane sur Buenos Aires, même si de nombreux jeunes artistes continuent encore à produire de nouveaux morceaux.

Vous vous en doutez, j'ai voulu voir ça de mes propres yeux! Je me suis donc rendue dans un de ces café-spectacles qui proposent des shows! Personnellement je n'ai pas été déçue, même si mon chéri trouvait la danse un peu exagéré, moi j'aimais bien!

Nous nous sommes donc rendus au café "homero" sur les conseils du gars de notre bed and breakfast et nous avons profité du spectacle!




Je vous le recommande lors de votre passage(éventuel) à Buenos Aires!!!

Mais même ceux qui ne veulent pas entendre parler de tango pourront apprécier la ville car la capitale est une très grande ville aux paysages très diversifiés!

Ceux qui auront envie d'une petite promenade romantique se rendront à Puerto Madero.
Il y a beaucoup de monde certes mais c'est comme une promenade qui longerait le rio de la plata avec de nombreux restaurants (donc les plus chic de Buenos Aires parait-il) et bars. Je recommande pour Julien et tous les amateurs de glaces de faire une pause chez Freddo pour goûter les différents parfums à votre disposition....hmmm, encore meilleur que chez Ernest:)!





Le quartier tendance de BA semble être le quartier nommé Palermo. C'est là que nous avions choisi notre B&B pour la durée de notre séjour (soit dit en passant très bien le B&B!).
C'est effectivement très sympa et très vivant. Y'a beaucoup de lieu pour sortir, manger et prendre un verre.



C'est aussi le quartier "fashion". On y trouve énormément de boutiques de mode et de jeunes designers.

Je pourrais continuer comme ça tellement la ville offre de choses à faire et à visiter mais je préfère en rester là ainsi il vous restera encore quelques surprises à découvrir pour ceux qui souhaiteront s'arrêter y faire une petite escale durant leurs séjours!