jeudi 27 septembre 2007

L'art de la sieste

Certains d'entre vous se demanderont ce que je peux bien faire de mes journées, d'autres pourraient même aller jusqu'à s'imaginer que je pourrais trouver le temps long...mais je vous rassure il n'en est rien!
En tant qu'ancienne colonie espagnole, je dirais que Rio Cuarto a gardé le meilleur de l'espagne: la sieste!
Ici pas la peine de sortir entre une heure et 4 heures de l'après-midi, c'est fermé! Et pour cause, c'est l'heure du dodo!!
Non mesdames et messieurs, les gens ne dorment pas dans la rue, à l'ombre de leurs sombreros (on est pas au Mexique!), les gens restent simplement chez eux!

Car bien loin du stress parisien, le rythme de vie ici est plutôt tranquillou! Pourquoi se stresser comme ça je vous le demande! Non, on prend son temps (sans non plus jouer les tortues, c'est agréable sans être insupportable), on mange vers 10h, on sort vers 1h, bah, ça ressemble fort à la vie espagnole quoi!

Je dois dire que ça tombe plutôt bien pour moi!
Ah quel bonheur! Après la sieste vient le goûter, forcement, et qui dit goûter dit maté, la boisson traditionnelle d'ici, c'est une sorte d'herbe séchée qu'on mélange à de l'eau... non, c'est pas du thé! Oui d'accord là c'est pas très clair mais je vous ai mis un lien si ça vous intéresse! En tout cas c'est bon!

Voilà, je suis débordée quoi! Mais que voulez-vous, je suis en vacances!
Il fait de plus en plus chaud ici, et le soleil est au RDV et ne m'a pas quitté depuis mon arrivée! On pense d'ailleurs à installer des transats dans le jardin avec Matias, et oui, vu l'été pourri qu'on a passé en France, on est en déficit de soleil, faut qu'on se rattrappe! Ce week-end il devrait faire 30° degrés, si avec ça je bronze pas un petit peu, je sais plus quoi faire!
Enfin ce n'est que le printemps, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, il parait que le temps peut changer rapidement, mais bon, on est tous d'accord, un peu de soleil ça fait plaisir!

Tiens, note pour Muriel: d'abord merci de ton commentaire, c'est très gentil, et ensuite devine quoi: on va prendre des cours d'italien avec Matias! On va surement commencer la semaine prochaine, je te tiens au courant, mais tu vois, je m'accroche! (Bien sûr, ce sera moins drôle sans mon "big pen").

Sinon la semaine prochaine on devrait rendre une petite visite à sa sœur à Cordoba, je tiens au courant!

Merci beaucoup de tous vos petits commentaires, ça me fait très plaisir!!!

Muchos besos!

Hasta pronto!

2 comments:

Anonyme a dit…

he bien ma fille tu as l'air d'appécier tout ce qui est en rapport avec l'argentine.(le rythme de vie, la nourriture, le temps)
je ne sais pas si tu vas pouvoir quitter tout ca pour allé vivre au canada.ca va être dur.changement radical.
je ne voudrai pas te contrarier, mais je crois que julien a raison.d'après la définition française bien sur,une parilla est une entrecôte grillée au bbq.spécialité argentine. mais peut être que sur place la définition est autre.c'est possible. affaire a suivre.
gros bisous a toi et a matias.

Anonyme a dit…

Hello cousine...
bon, je sais, je suis pas très réactive sur les messages mais je trouve vraiment que ton blog est bien fait. Ca nous permets de nous évader un peu... sous le soleil argentin.... je vois que tu t'adapte bien au coutumes locales!
Par contre, ça manque un peu de photos pour un début de vacances...
je te fais de gros bisous...
PS: J'ai réussi a envoyer ce commentaire du 1e coup!Tu vois... C'est pas héréditaire!!!!:)
Audrey