mercredi 26 septembre 2007

De Buenos Aires à Rio Cuarto

Bonjour à tous!

Comme vous l'aurez remarqué, la technologie du blog n'a plus de secret pour moi après la musique je mets des photos, et oui on n'arrête pas le progrès!

Bon, cela fait maintenant deux jours que je vis à Rio Cuarto... et bien mes chers amis et parents, c'est pas mal!
Les rues sont grandes et larges et rares sont les immeubles ici, donnant ainsi un petit air de ville far-west à l'américaine à l'heure de la siesta lorsque les rues sont désertes... enfin, moins le coté suspens-effrayant du far-west bien sûr!

Car dans cette petite bourgade, on s'y sent bien ma foi, on y ressent la convivialité des petits villages malgré sa taille assez grande et un climat de tranquillité reigne sur la ville!

Près de la place principale, dans le centre, on trouve de tout: boutiques en tout genre, ciné, bar de vieux et lieux branchés, école, église, vidéoclub, bref, rien ne manque à l'appel!

Pour fêter mon arrivée, la mère de Matias a préparé des empanadas faite maison, qui je dois le reconnaître, étaient un délice! Je goûte une à une toutes les spécialités d'ici: "alfajores de dulces de leche con maizena" et les "criollos dulce y salados" ont été mes découvertes d'aujourd'hui! Huummm, c'est pas mauvais du tout, mais sa mère m'a prévenue qu'une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer et comme je compte toujours partir au Canada, je reste sur mes gardes:)! Enfin carpe diem, je profite du jour présent et des pâtisseries à ma disposition!!!!

Je dois quand même vous prévenir que le chocolat ici n'est pas très populaire, non, il est remplacé par son acolyte le "dulce de leche", un sorte de confiture de lait auquel j'ai mis un peu de temps à m'habituer mais qui me plait de plus en plus... imaginez si déjà à moi cette "confiture de lait" me parait sympathique, vous risquez de devenir très vite accros!

Bon, j'espère que vous allez tous bien, je vois qu'on se bouscule pas encore au portillon pour laisser des commentaires mais je saurais me montrer patiente...

Je vous laisse avec quelques photos de la ville:

la mairie





la pharmacie des parents de Matias


l'église

8 comments:

Anonyme a dit…

coucou ma biche, je vois que pour toi tout va bien, que tu t'adaptes parfaitement a la vie locale.jusqu'a manger de la confiture de lait alors la tu m'épates.
j'espère que j'aurai plus de chance que peg et tata, hier elles t'ont envoyés un commentaire et tu ne l'aspas reçu.
a ce soir au téléphone
gros bisous

Anonyme a dit…

hola !!
a mi me gusta mucho tu blog ana-sofia!
bon en tt cas, en 3 jours, t'as déjà écrit plus de post qu'un ancien stagiaire de Washington DC, enfin...Bravo donc, et merci de nous faire partager ces 1ers moments là-bas, et par la même de nous donner envie de te rendre visite ;)
continue comme ça, on pense bien à toi
bisoux
rémi

PS: que ce soit des "rat tails" ou Maradona, fais signer des autographes!

Anonyme a dit…

La Peg voudrait dire...

Que c'est la 5ème tentative pour publier un commentaire et que jamais, non jamais je n'abandonnerai !! Les 4 précédents comentaires devaient être trop longs alors, je tente un peu plus court pour voir !
Ma p'tite bichette, c'est génial d'avoir de tes nouvelles chaque jour et toute la famille de Matias semble aux petits soins pour toi et ça, nous, ça nous réchauffe le coeur ! Mais de là à renier si vite notre bon vieux Nutella...Autrement, Rio Cuarto a l'air d'une ville très sympa, même si, c'est vrai que les rues ressemblent un peu aux décors des studios hollywoodiens conçus pour les scènes de duels entre le sherif et les bandits. D'ailleurs, j'entends déjà la p'tite musique de " Il était une fois dans l'Ouest". Dingue, non ?! Ici, tout va bien et Boulette se porte à merveille. Je suis certaine qu'elle se joint à Benoit et à moi pour te faire une tonne de gros bisous et à Matias aussi !
PS: Si ce commentaire est publié, tu vas voir, ça va y aller pour les suivants !!
A bientôt !

Anonyme a dit…

Héhéhé!

On recherche des journalistes sur TF1, enfin surtout Jean Pierre Pernault, il nous a dit, je cite"Ce blog, il ressemble vraiment à mes reportages, plein de senteurs, belles découvertes de régions, plats typiques etc..." Alors envoie ton CV s'il te plait!
Jean Pascal (la bebete à poils)

Anonyme a dit…

Riooo Riooo Rio grande!

Soy feliz para ti
Je vois que vous passez du bon temps, profitez en, vous avez raison!
J'espere que tu as mangé de la parrilla, il parait que c'est tres bon!
Continuez à nous faire rêver!
Biz
Julien

An-so a dit…

Bouton rouge karah!

Bah alors la cousine, t'as un ptit soucis avec la technique!
Bon, je suis contente de voir que tu as su surmonter tout ça!!
BRAVO!
Conseil pour les autres (genre tata qui je crois est en plein apprentissage): écrire des messages courts, je crois que sinon ca passe pas!
Puis si vous voulez me raconter des tartines, c'est pas un problème, j'ai toujours mon mail : annesophieantoine@gmail.com, ok?

En tout cas merci beaucoup, continuez comme ça, je suis fière de vous!
Bisous!

An-so a dit…

Julien, je vois que tu as paufiné ton guide du routard!
Mattez le vocabulaire technique, la grande classe!

Par contre si je puis me permettre la parilla c'est en fait la grille du barbec et le BBQ, soit, la nourriture, c'est l'asado, mais c'est normal, moi aussi j'ai mis un ptit temps à comprendre les différents trucs!Enfin je vois que y'a de l'idée, vous allez devenir de vrais pros!

Pour répondre, je suis en train de chauffer la famille pour en faire un samedi! En plus il prévoit 30° pour ce week end alors faut en profiter! Je te recontacte après mon premier essai photo à l'appui!

Bisous!

Anonyme a dit…

coucou anso, en ce qui concerne la dance,dis moi ça ressamble à quoi tes dances, envois moi des vidéos pour que
je puisse arriver avec des bases.
L'orsque je vois vos photos j'ai envis de faire mes valises et de vous rejoindre, coninuez a faire des photos c'est top.

gros bisous à vous deux

el gorilla