mardi 25 septembre 2007

Saludos desde la Argentina!



Hola!

Bon, avant toute chose rassurez-vous, TOUT VA BIEN!

Le voyage s'est bien passé, bref rien à signaler à l'horizon! Je précise que 12 heures c'est long mais on s'y fait! Julien, je te rassure, y'a eu quoi, 2 minutes de pertubations et puis c'est tout, même toi tu l'aurais fait les doigts dans le nez!

Bon, vous vous demandez tous: alors, est-ce qu'elle a pleuré?!
Bon, compte tenu de ma légère tendance à pleurer pour un rien, ça aurait quand même été bizarre que je quitte le continent sans verser une petite larme! Bon c'est chose faite mais je trouve que ça aurait pu être pire... vous me direz, ça devait quand même être un peu spectaculaire vu que le personnel de l'aéroport d'Orly m'a pris en pitié genre "ça va mademoiselle, on peux vous aider? Vous allez où? Pour longtemps", et même, la phrase choc: "vous vous aller faire un dernier petit bisou à votre maman!" Bref, je me suis sentie en confiance et c'est la tête haute que je me suis dirigée dans l'avion direction Madrid!!!

Bon,j'avoue, une fois à Madrid c'était aux ptis oignons, un de mes copains d'érasmus m'attendait avec la voiture et on est passé voir d'autres potes de l'érasmus, on a été prendre des verres, on s'est balladé, et une fois n'est pas coutume, on a terminé mon séjour à Madrid avec une "Tortilla de patatas et du chorizo"! Ambiance couleur locale quoi!

Ensuite, le grand voyage! On est parti a l'heure, et puis finalement, l'arrivée à Buenos Aires! C'était trop bien! Tout s'est passé sans soucis, mon chéri était là à l'aéroport, et on a passé la journée dans la ville!

Bon, à Buenos Aires (pour l'instant je n'ai vu que ça), on est loin du choc culturel! Ca ressemble un peu à toutes nos capitales (y'a un ptit rien de Paris dans l'air, avec des trucs qui rappelle un peu Madrid et d'autres Rome...), en plus les gens sont comme nous (je veux dire, physiquement), et on s'y sent bien! C'est joli, c'est grand, c'est beau... photos à venir dans le prochain époside.

Message pour Enzo: c'est truffé de rat tail ici: écoute, une dans l'avion, et j'ai traqué une tal tail de haut niveau dans la rue pour essayer de prendre une photo mais le salaud m'a échappé, enfin Matias m'a dit de pas m'inquiéter, que c'était pas les occasions qui allait manquer en Argentine! Tu avais eu du flair mon cher Sherlock, l'Argentine et bel et bien un repère de rat tail, mais Matias m'a dit que c'était un truc de racaille ici, ce qui devrait éliminer la présence de meulette et autres trucs du genre au mariage! (Imagine le panneau à l'entrée: Rat tail interdite!)

Bon, et puis pour ce qui est d'ici c'est tout!
Les parents de Matias sont très gentils, ils m'ont reçu les bras ouverts et la maison est jolie!

Maintenant je vais sortir visiter Rio Cuarto que je n'ai toujours pas vu puisqu'on est arrivé de nuit et moi je vous donne RDV au prochain post!

Bisous à tous! Hasta pronto!

-------------------------------------------------------------------------------------
Just a few words in english for you to know:
Well guys, here I am, in Argentina!

Just to resume a little bit in case some of you are a bit lost: School is over for me, I just graduated (i am a translator now)! So with my Argentinian boyfriend we decided to take a break and spend some time here in Argentina, in his place! Quite a bloody good idea isn't it?! So here I am! Actually we are preparing meanwhile an immigration file to go and live in Canada (in Montreal, the French-speaking part) but we still don't know if we will manage to go, anyway, just cross your fingers!

The arrival in Argentina:
Travel went fine, i spent a day in Buenos Aires and it just looks great: quite a recent city but looks like our capitals here in Europe, there is definitly a European spirit in the air here! The town is really beautiful, it is worth to see really! But it is huge and you can imagine that in one day I didn't have time to visit everything! I will put some pictures later on.

Anyway I am fine. In fact, I think it was more a shock to arrive in Finland than in Argentina! But I will tell you more once I visit the city where I am staying. It is called Rio Cuarto, and is located in the province of Cordoba if you are curious!
Matias' family is very kind, they really put me at ease.


Hope you are fine, do not hesitate to make some comments and give me some news!
Hugs

Quelques illustrations à présent: Tout d'abord je vous présente la photo de san martin el libertador, la star local, en haut, sur le cheval! Il a libéré l'argentine, le pérou et le Chili, ça vaut bien une statue n'est-ce pas!



Bon, vient l'heure de manger, en exclusivité pour vous, quelques spécilités locales: empanadas y milanesas con papas fritas, un régal!



la casa rosada, soit l'Elysée national





et maintenant l'obélisque!! C'est un peu leur grad monument, leur fierté, leur tour Effeil en quelque sorte...



Et enfin une fois n'est pas coutume, un bar typique de San Telmo où on écoute du tango



Plus de photos lors de ma prochaine visite à Buenos Aires!

1 comments:

Anonyme a dit…

Coucouuuuuu

Voili voila je viens de decouvrir ton blog et j'ai hate d'en savoir plus sur ta nouvelle vie héhéhé :)

Je te fais de gros bisous, je pense beaucoup à toi, amuse-toi bien et rencontre plein d'argentinos et de gallegos hihi!

Besitossss

Mury