dimanche 30 novembre 2008

La chasse aux electroménagers!

Pour certains, dimanche rime avec vacances, repos, glandouille ou encore journée DVD! Notre dimanche lui, rime avec pas de chance!(enfin pour le début!)

Notre journée a commencé aux aurores!
D'abord, le "déménagement cauchemar"!
Pas le nôtre, non non, celui du mec qui nous a vendu son frigo! Une histoire incroyable!
En fait, pour récupérer un frigo pas trop cher, on a décidé de consulter les petites annonces sur la Craiglist. Après quelques e-mails, on trouve un frigo qui nous intéresse et on décide de l'acheter. Le deal était le suivant: on aidait un peu l'ancien propriétaire du frigo pour son déménagement, puis avec son camion il apportait le frigo chez nous et nous aidait à le monter (car nous sommes au 2è).
Enfin ça, c'est ce qu'on avait compris. De son coté, il a compris: vous faites mon déménagement et en échange je vous aide à monter le frigo.

Du coup, SURPRISE, nous étions seulement trois pour le déménagement de ce parfait inconnu! Matías, moi...et lui! Sympa! Et le frigo....SALE! Une honte!
Et la cerise sur le gâteau, quand je lui ai fait remarquer que le frigo était sale, il a piqué une crise de nerf!!!! Je cite "à Montréal, ici, on est solidaire, on s'entraide, je vous fais une faveur, et vous aussi, c'est normal, si vous êtes pas contents, vous avez qu'à partir, rien vous oblige à l'acheter!" Je précise...à la fin du déménagement! Et on aurait, en effet, mieux fait de partir! Mais pensant que le plus gros était fait, on a passé l'éponge!!!
Enfin, si je résume, on s'est tapé une 50taine de cartons, un fauteuil, une commode, une table, des chaises, des papiers, du bordel...et on a perdu 4h de notre dimanche matin...pour un bête frigo même pas propre!! Et en plus un sermon sur la "solidarité montréalaise"!!!! Vous m'en direz des nouvelles!

DSCN7819
La photo de notre nouvelle acquisition

DSCN7820
La photo de Matias après le déménagement!

Heureusement la journée était encore longue!

Suite à cet épisode "malheureux", nous avons rejoint Céline et Grég pour notre premier brunch!
C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à La Cantine, sur l'avenue Mont Royal,un endroit branché qui propose des brunchs tout à fait délicieux!
Ça a donc sauvé notre journée!
Très sympas et disposés à nous faire visiter le coin, Céline et Grég nous ont fait découvrir le parc Lafontaine ainsi qu'une petite boutique avec des électroménagers de seconde main, Elvis. Après l'expérience désastreuse de ce matin, on n'a pas hésité, en moins de 15 mn on avait choisi une cuisinière, une laveuse et une sécheuse!!! Et le tout nous sera livré à notre domicile, oui Madame! Pourquoi se priver!!!

Sur le chemin du retour on a même fait du repérage de poutine en passant devant le restaurant la Banquise, sur la rue Rachel, suivant les conseils de Marie-Julie.

DSCN7824

Notre prochain resto?!

3 comments:

Anonyme a dit…

Ah noooon! J'ai honte quand j'entends de pareilles histoires. Rassurez-vous: LES QUÉBÉCOIS NE SONT PAS TOUS COMME ÇA!!!!!!!! Et pour la poutine, vous m'en redonnerez des nouvelles... ;-)

Anonyme a dit…

Oui, on sait bien qu'on a pas eu de chance, loin de nous l'idée de généraliser!
En plus se serait vraiment pas sympa puisque la grande majorité des gens qu'on a rencontré a été très gentille...mais c'est toujours la même chose, on a tendance à raconter l'expérience négative dans les anecdotes, c'est bien la preuve que ce n'est pas monnaie courante par ici!!!

Anonyme a dit…

Une vraie histoire d'horreur...
Je suis d'accord avec Marie-Julie!