samedi 2 octobre 2010

Envie de bouger


Mon chéri aura bientôt une semaine de relâche et je suis en train de me creuser les méninges pour trouver une destination pas chère et proche de Montréal histoire de nous changer les idées, sachant qu'on partirait 3 jours fin octobre (et qu'il risque de faire frais!).

On a déjà fait Toronto et Ottawa l'année dernière, et même si on a bien aimé, on aimerait découvrir de nouvelles choses!

En me renseignant un peu, je suis tombée sur la rubrique voyage de Marie Julie et ses 10 choses à faire absolument au Canada, mais c'est trop pour seulement 3 jours, et puis je suis tombée sur quelques idées sur le site des pvtistes, à faire à Montréal et aux alentours, comme par exemple :
- Labyrinthe du Hangar 16
- Le musée Pointe à Callière que je n'ai toujours pas fait
- L'île des Moulins à Terrebonne
- Le parc de la Yamaska

... mais ce ne sont pas non plus des excursions de 3 jours!

Alors que faire quand on a 3 jours fin octobre et qu'on veut s'éloigner un peu de Montréal (mais pas trop!)?
Si vous avez déjà fait des petites escapades près de Montréal, vos suggestions sont les bienvenues!

10 comments:

Anne a dit…

Aux États-Unis ;-)
Tremblant, Cantons de l'est, Tadoussac, louer un chalet...

Delph a dit…

Les 1000 îles. TU vas à Gananoque, petite ville, ou village plutôt. De là tu prends un bateau pour faire un tour parmi les 1000 îles, le soir tu dors dans un super gite perdu je sais plus où et le lendemain en route pour Kingston. Ça se fait sur 2 jours plutôt mais nous on avait beaucoup aimé.

An'So a dit…

@ Anne : États-Unis impossible mon mari a pas de visa, Mont Tremblant j'y ai pensé, c'est une possibilité, Cantons de l'est, Tadoussac, déjà fait, en tout cas merci des idées!

@ Delph : ca me plaît bien ton périple, si tu retrouves le nom du gîte, je suis preneuse!

Anne a dit…

ah mince, je savais pas qu'il fallait un visa. (le visa qu'on prend, nous, a la douane ne suffit pas ?)

Marie a dit…

1000 îles, Toronto et les Chutes de Niagara.

An'So a dit…

@ Anne : non, malheureusement c'est pas si simple!

@ Marie : Toronto déjà fait, les chutes du Niagara on attend d'avoir de la visite et oui, je pense qu'on va opter pour 1000 îles! Merci des conseils

Sarah-Eve a dit…

La ville de Québec: la vielle ville, le château Frontenac, etc... Bonne chance! Mon mari est Mexicain et nous venons de revenir à Montréal, si vous avez des conseils pour nous aider dans les démarche de résidence permanent, ça serait très apprécié!

An'So a dit…

@ Sarah-Eve : Merci mais Québec c'est fait et refait :)
Quant aux conseils, je ne sais pas trop, nous ont a fait les démarches avant de venir, je ne sais pas comment ça se passe sur place...
Si tu as des questions par contre je peux toujours essayer d'y répondre! Et regarde le site des pvites au Canada, c'est vraiment une mine d'informations! Bonne chance à vous et bienvenus à Montréal alors!

Marion a dit…

Le Parc du Bic à côté de Rimouski, le Parc des Hautes Gorges en Charlevoix, le Mont Megantic :)

An'So a dit…

@ Marion : Merci Marion! Très bonnes idées, je n'ai effectivement fait aucuns de ces voyages!
J'ai vu que tu étais traductrice aussi, je commence un nouveau blog de traduction en ce moment, si tu veux y jeter un coup d'oeil, il s'appelle Carnet de trad