lundi 18 octobre 2010

Netflix


Je suis une accro de la télé, je le reconnais, et pourtant je la regarde très peu. Je m'explique : je suis un nombre incalculable de séries sur Internet mais je passe très peu de temps à zapper de programme en programme. En fait la seule émission que je regarde en direct c'est Dragon's Den et le journal télé.

J'ai donc été ravie d'apprendre que Netflix s'était implantée au Canada. Netflix, c'est un service qui met à votre disposition des fils et des séries pour moins de 10 $ par mois, avec un mois gratuit histoire de tester l'efficacité de leurs services.
Pour l'instant, ils ont relativement peu de choix mais si on compare leur tarif au prix de la location de films sur Apple, Playstation Store ou dans un magasin de location de DVD traditionnel, c'est vraiment valable.

J'ai donc testé leur service ce week-end et je dois dire que j'ai été séduite. Il y a quelques films récents et beaucoup de classiques, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Au niveau séries, on retrouve surtout Heroes et Mad men, mais j'ai bon espoir que leur sélection augmentera bientôt.

Le véritable problème que rencontrent la plupart des usagers Netflix au Canada, c'est leur connexion Internet. En effet il faut télécharger (légalement) les films qu'on regarde, et la plupart des abonnements Internet sont limités, or excéder sa connexion peu vite revenir très cher! C'est tout de même balaud comme problème!

Pour notre part, cela fait plus d'un an que nous avons opté pour Distributel qui offre un service Internet illimité, du coup, pas de problème pour nous! (Si vous souhaitez vous débarrasser de vidéotron ou autre, vous savez où vous adresser maintenant!)

À savoir que les détenteurs de la Playstation 3 seront heureux d'apprendre qu'ils peuvent utiliser Netflix directement depuis leur PS3 (en fait si vous avez la PS3 vous le savez sûrememt déjà :)!) et c'est vraiment très pratique.

Je suis donc parée pour l'hiver, qui arrive à très grand pas puisqu'on prévoit de la neige fondante pour vendredi, glagla!

2 comments:

Anonyme a dit…

intéressant ce petit billet...
merci pour l'info sur netfix, je vais sauter dessus je pense...
quant à Distributel, si tu as un moment, tu peux me décrire le forfait que tu as + prix, je suis chez videotron, et c'est désespérément trop cher :-(
Nathalie

An'So a dit…

@ Nathalie : avec plaisir parce que moi aussi je suis pas fan de Vidéotron!
Alors on a l'abonnement Internet haute vitesse par câble à 43 dollars. Pas de frais caché, pas de facture gonflée à la fin de mois, tu payes ce qui est dit (plus taxes bien sûr!). Ça marche bien, des fois j'ai des petites coupures mais j'avais la même chose avec vidéotron. Par contre tu verras que ce n'est pas simple de s'en aller de chez vidéotron, il faut envoyer une lettre 3 mois avant la fin de ton contrat je crois pour résilier sans frais. Bonne chance!