jeudi 17 décembre 2009

Petits biscuits maison

Aujourd'hui il fait vraiment froid, on est dans les - 10, c'est officiel.
Je suis sortie pour faire quelques courses, et comme j'allais pas loin, j'ai omis de mettre mon bonnet, en me disant que le cache-oreille ferait l'affaire, sur une distance si courte. Et bien grossière erreur!
Je me suis gelée le front, à la limite de la migraine glacée!!
Les plaisirs de l'hiver ont donc bel et bien commence!
Comme il faisait beau aujourd'hui, la rue est devenue une patinoire géante.
Du coup, je suis vite rentrée, j'ai mis les cantiques de noël à fond et je me suis lancée dans la cuisine!
D'abord j'ai fait des milanesas, des escalopes panées version argentine et puis j'ai fini par les traditionnels biscuits au gingembre de noël.

J'ai d'ailleurs trouvé une recette très simple alors pour celles qui souhaiteraient se mettre à la tâche, voici la recette :

une bonne tasse de farine,
une demi tasse de sucre et beurre/margarine
une grande cuillère de poudre magique (levure quoi!)
un œuf entier
deux cuillères à café de gingembre
un peu de cannelle (car personnellement, je trouve que sinon c'est trop gingembré!)
et j'avais oublié de mentionner deux cuillères à café de miel.

Ensuite on étale la pâte sur le plan de travail et on s'amuse avec les emporte pièces (ou pas)

10 minutes au four a 350 degrés et le tour est joué, facile!

P1040827

7 comments:

Nolwenn a dit…

Dommage que je ne sois pas très fan des biscuits secs (la fautes au sablés quand j'étais petite), sinon ca m'aurait bien tenté ...

Et alors tu n'a pas essayé le glaçage des biscuits ? :b

N a dit…

Chez nous se sont mes élèves qui m'offrent les biscuits de noël, alors je me fatigue pas. ;-) Par contre, j'aimerai bien ta recette de milanesas pour comparer! :-)

An'so a dit…

@ Nolwenn : hmm, ils sont pas vraiment secs en fait, ils sont un peu moelleux, et je réserve le glaçage pour les petits gateaux secs!

@ N : ils sont gentils tes élèves!
Pour la recette de la milanesa, j'ai pas de recette miracle, juste un jaune d'oeuf avec un peu de piment rouge et d'origan et un tout petit peu d'eau puis je plonge les milanesas dans le jaune d'oeuf et je les roule dans le pan rallado et c'est tout!
Ah non, j'ai aussi mon marteau magique que m'a offert ma belle-mère avant de partir, pour attendrir les milanesas, c'est plus pratique que le poing!

Lauraki a dit…

Ça a l'air bon ! en tout cas je confirme pour jeudi dernier, mieux valait ne pas oublier le bonnet !

Anonyme a dit…

Joyeux Noël!!

N a dit…

En effet ta recette ressemble à la mienne sauf que je trempre la viande dans un oeuf battu (pas juste le jaune). Par contre ici j'ai de la misère à trouver des bonnes tranches de veau à milanesa, celle que j'ai acheté l'autre jour étaient vraiment très fines... (mais c'était pas mauvais!) :-)

An'So a dit…

@ N : alors que nous, notre boucher a la gentillesse de nous demander fin ou épais, et les dernières étaient un peu trop épaisses, la prochaine fois on demandera fin :)