mardi 8 décembre 2009

Vitrines de noël

Je me souviens, lorsque j'étais petite, avec ma mère on prenait l'avion pour Paris pour passer noël en famille, et on avait deux traditions : aller voir le dernier Walt Disney au grand Rex et aller regarder les vitrines des Grands Magasins. Toutes ces poupées articulées, ces peluches qui dansaient ou qui prenaient le thé, ça me faisait rêver.

C'est pourtant dans un tout autre genre qu'ont été décorées les vitrines d'un magasin New Yorkais cette année. Marre des mannequins inanimés? Pas de problème, XOXO a pensé à tout et à engager deux jeunes mannequins dont la fonction principale est de changer de vêtements encore et encore dans la vitrine du magasin. On ne peut pas dire que cela manque de réalisme, et l'idée reste somme toute, originale, mais malgré tout, je ne sais pas vous, mais moi des filles qui s'habillent et se déshabillent dans les vitrines des magasins, je me pose des question...
A l'aube de 2010, la femme accessoire est donc toujours à la mode si je comprends bien, bonjour l'évolution des mentalités!
C'est dommage, l'idée de détourner l'utilisation traditionnelle d'une vitrine me parait très intéressante, moi j'aurais bien vu un spectacle de vitrine, du genre spectacle de mime, je suis sûre que ça fonctionnerait, enfin peut être pas autant que deux filles qui se déshabillent mais ça...
J'aurais tendance à dire que les idées novatrices ne sont pas toujours les meilleurs, mais seul leur chiffre d'affaires nous le dira, bon coup pub quand même (la preuve, j'en parle!)

2 comments:

N a dit…

C'est pas nouveau les manequins vivants dans la vitrine. À Montréal il y a quelques années ils avaient engagé un acteur qui faisait sa petite vie dans la vitrine de La Baie (au centre-ville). Il faisait la sieste, prenait son petit-déj', etc... Tout avec des articles à vendre dans le grand magasin, bien sûr! :-)

An'so a dit…

@ N : tiens donc, j'en avais aucune idée, tu vois, on en apprend tous les jours!