Il s’en passe des choses en France en ce moment.
Au niveau politique, on a d'abord les Sarkozy qui font parler d’eux, avec le petit Jean qui se présente à la tête de l’EPAD...(no comment!)
Ensuite, pour continuer à entacher la réputation de la France sur les tabloïdes du monde entier, on a eu le droit au scandale du livre "tendancieux" de M. Frédéric Mitterrand qui est ressorti au grand jour.
Dans un autre genre, il paraît qu’on a changé nos plaques d’immatriculation ! J’en reste bouche bée, que va-t-on faire les jours d’affluences sur les routes de France ! J’étais super douée à ce jeu là, je connaissais presque tous les départements ! Désormais nous ne serons plus identifiables selon notre département, ça va me manquer tout de même, mais j’avoue que c’est un mal pour un bien, ça pouvait créer des tensions une voiture immatriculée 75 dans Marseille…
Et finalement, la petite révolution qui aurait pu changer ma vie il y a quelques années, il parait qu’on va redonner ses lettres de noblesse à la filière littéraire ! J’ose à peine y croire, ça parait trop beau pour être vrai, moi qui est souffert toute ma vie d’être nulle en math, enfin je cesserais d’être la 5è roue du carrosse !
Et cerise sur le gâteau, l'enseignement des langues étrangères devrait être amélioré. Reste à voir si ces belles paroles deviendront réalité....
2 comments:
T'as oublié Carla dans la famille Sarkosy ;-)
Améliorer l'apprentissage des langues... ça reste à voir. Je reste assez sceptique parce que côté théorique les français sont bons, mais quand il sagit de souplesse administrative, c'est pas trop le cas. Pour avoir des lycéens "bilingues ou trilingues" il faudrait leur donner la chance de faire des séjours d'immersion de plusieurs mois (pas seulement 1 ou 2 semaines de "séjour linguistique" qui n'apporte rien).
Enregistrer un commentaire