dimanche 18 octobre 2009

OTTAWA

Notre micro voyage à Ottawa s'est très bien passée.
Ottawa je le rappelle, c'est la capitale du Canada, une capitale plutôt administrative d'ailleurs, l'attraction principale étant la colline du parlement.

P1040551

La particularité d'Ottawa (en Ontario), c'est que la ville est collée à Gatineau (au Québec). Seul un pont les sépare, mais beaucoup d'attractions d'Ottawa sont en fait à Gatineau, comme le musées des beaux arts ou celui de la civilisation. Comme il faisait froid et qu'on avait pas envie de traverser le pont, on est resté du coté d'Ottawa.

On a visité le parlement, forcément, mais nous avons renoncé à la visite guidée car cela nous obligeait à attendre plus d'une heure et que la faim commencait à se faire sentir....!

P1040552  P1040558

Du Parlement, on a eu une vue imprenable sur la ville, c'est très joli

P1040572  P1040570

Ensuite, direction le Byward Market (pour manger, justement)
P1040579  P1040592

avec son concours de pesée de citrouille
P1040584

et ses queues de castor
P1040585

La queue de castor, c'est en fait une patisserie typique du Canada. Ca ressemble un peu à un beignet long et moins épais,on le tartine avec du nutella, du sucre, du sirop d'érable, etc, etc...
C'est plutot bon !

Ensuite on s'est balladé du coté du quartier chinois et italien, comme c'est l'automne c'est toujours joli mais ça ne vaut absolument pas la peine d'être vu.

Le soir, petite nachos party dans un bar sympa pas très loin de l'hôtel
P1040602

Il faut dire que c'est très courant ici de manger des nachos, c'est souvent accompagné de sauces et recouvert de fromage fondu.

Et finalement notre séjour touchait déjà à sa fin. Direction la gare et bye bye Ottawa !
P1040617

4 comments:

Delph a dit…

Les deux fois où j'y suis allée j'ai trouvé qu'une journée suffisait bien! D'ailleurs mon chum y est allé avec sa famille hier et j'ai passé mon tour (j'avais des séries à regarder!)! :)

An'so a dit…

Oui je suis plutot d'accord, mais pour un petit week-end en amoureux c'était vraiment sympa!

Marie et Frank a dit…

Mmmh les queues de castor...
et la pesée de citrouilles, ça devait être bien sympa!

Anne a dit…

Le musée des Beaux Arts est au coeur d'Ottawa, pas loin du parlement ;-)

Le musée de la monnaie est intéressant à voir aussi !

Mon week-end de 2 jours a été bien rempli mais on est sorti un peu de la ville, ça aide d'être avec une personne qui habite le coin !