dimanche 25 octobre 2009

En décalage

Depuis que mon mari a commencé sa nouvelle job, nous devons apprendre à vivre à des rythmes de vie différents, ce qui n'est pas toujours évident. La semaine dernière, il était d'après-midi, du coup il rentrait tard et donc, on se couchait tard, forcément. Cette semaine c'est le contraire, il embauche à 6h du matin, et je peux vous dire qu'il travaille pas à coté (et je vous rappelle qu'on a pas de voiture!) Du coup lever à 3h du matin pour chéri, et coucher à ...19h30! Impossible de le suivre, me coucher tôt, c'est un défi pour moi, je suis comme on dit une personne du soir, c'est l'heure où je rattrape le temps perdu, où je me remets à jour... Pareil pour manger tôt, je suis incapable de manger à 18h, pour moi c'est l'heure du gouter, et vous pouvez être sûr que je remangerais à 22h si vous me faites manger à 18h!

Sur ce plan, la vie argentine me convenait parfaitement! Lever vers 7-8h, lunch vers 13h, pause sieste après manger, reprise vers 15h, fin de la journée entre 18 et 20h et dîner à 22h. Bien sûr certains travaillent jusqu'à 22h, mais c'est plutôt les commerces....et je précise que la vie dans la capitale est différente, mais je préfère la vie paisible de la province, chacun son truc!

Sauf qu'au Canada garder ce rythme de vie c'est tout bonnement impossible!
La semaine s'annonce donc un peu compliquée mais avec un peu de bonne volonté, on devrait s'en sortir!

Et comme aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage, voici une petite photo de mon bien-aimé et moi lors de notre escapade au lac Mégantic

P1050874

7 comments:

Delph a dit…

Bon Anniversaire de mariage alors!
Nous on garde notre rythme français où on mange vers 19h30-20h mais pas beaucoup plus tard sinon on meurt de faim! Et comme on n'est pas des couche-tard, ça nous laisse juste le temps de regarder un film.
Quelques fois on mange tôt (17h30), quand on va à L'Ithq mais ça vaut vraiment le coup! :)

Marie et Frank a dit…

C'est vos noces de quoi? Nous cette année c'était froment (3 ans), du coup on a mangé des crèpes...

N a dit…

joyeux anniversaire de mariage!!! Et beaucoup plus d'années de bonheur (en crescendo!) :-)

An'so a dit…

A Delph et N : Merci !

A Marie et Frank : je viens de regarder, ce sont nos noces de coton!

Marie-Julie a dit…

Bon anniversaire de mariage! Je vais passer 5 petites journées à Buenos Aires en novembre. Des incontournables?
Et courage pour les horaires... ;-)

An'so a dit…

A Marie-Julie : Merci !
Quelle chance pour Buenos Aires, regarde un peu sur mon blog si tu veux quelques idées, mais ne rate surtout pas la Boca ni le café Tortoni. Le quartier de Palermo viejo va t'enchanter, j'en suis sûre! La casa rosada se trouve Plaza de Mayo, dans le microcentro.
N'oublie pas de goûter un alfajor Havana, ce sont les meilleurs, de manger des empanadas et surtout ...un asado!
Je ne te recommande surtout pas le guide du routard comme compagnon de voyage, le lonely est bien meilleur!

Bon voyage !

Marie-Julie a dit…

Allô! De retour de mon périple éclair... Merci pour tes suggestions, que je trouve ici un peu trop tard! lol Heureusement, presque tout le monde m'a parlé des mêmes incontournables. La suite sera sur EnTransit.ca et sur www.marieju.com! ;-)