vendredi 9 octobre 2009

En route pour Ottawa !

Demain matin on prend le train pour Ottawa. Grâce au post de Anne, j'ai préparé un petit peu mon séjour et sélectionnés les endroits incontournables. Nous ne restons que deux jours mais tout le monde dit qu'on en a vite fait le tour, alors ça devrait suffire...

Le but est surtout de nous détendre et de flâner, histoire de déconnecter un peu. En plus ça tombe bien car mon mari vient de commencer un nouveau travail lundi dernier, et comme c'est un week-end de trois jours, ça lui permettra de récupérer un peu, c'est toujours fatiguant de commencer un nouveau travail !

Donc nous voici sur le départ! On a profité de la promo que faisait Via Rail en juillet dernier pour acheter nos billets, donc on y va en train. On verra bien ce que ça vaut!
Le problème quand on a pas de voiture c'est que ça revient vite cher de bouger. Je suis toujours sidérée de voir le prix d'un aller-retour à Québec-ville, alors que franchement, les Québécois sont souvent amenés à s'y rendre, pour une raison ou pour une autre.

C'est pourtant pas que je sois fan de la voiture, j'ai vécu toute ma vie sans, mais j'avoue qu'ici, elle nous rendrait bien service ! Ne serait-ce que le petit périple que nous avons fait à Knowlton et Magog, en voiture c'est juste un dimanche à la campagne, en bus je sais même pas si c'est possible !

A  part ça, lundi, ce sera notre premier Thanksgiving! Traditionnellement on mange une dinde mais là une dinde à deux, ça risque de nous faire le mois! Du coup on improvisera...

Et bien sûr le 31 octobre, c'est Halloween! Comme je suis dans un quartier plutôt populaire je m'attends à voir débarquer tous les gamins de mon quartier habillés en monstre et autre Spiderman, ça risque d'être comique! Va falloir que je réapprovisionne mon stock de bonbon ou je risque de recevoir pas mal de sorts!!

RDV lundi pour le compte rendu de mon séjour à Ottawa!

(Pour les éventuels amis qui s'aventureraient sur ce blog, lundi je serais chez moi si vous voulez qu'on s'appelle!)

4 comments:

Marie a dit…

Bon week end à vous 2.

Nous on le fait la semaine prochaine + Mille Iles sur 3 jours.

An'so a dit…

A Marie et Frank : Nous on a beaucoup aimé Ottawa, bon séjour !

delph a dit…

Nous on a une voiture depuis 5 mois seulement et c’est sûr que ça facilite les sorties mais après c’est bien galère l’hiver aussi, entre le déneigement et les restrictions de parking!

An'so a dit…

A Delph : A ça, c'est certain, la voiture, ça a ses bons et ses mauvais cotés, mais disons qu'au moins ça reste utile, à Paris par exemple c'était superflu...