mardi 18 novembre 2008

Le grand changement

Après un an de sieste, de soleil, de chaleur, de farniente à l'occasion, de fiesta et de bons petits plats, nous avons finalement bouclé nos valises direction le grand nord.

Tout juste le temps de trouver la place pour ranger les photos du mariage dans les sacs (et oui, plus d'une centaine de photos, ça rentre pas comme ça!) et puis direction l'aéroport de Cordoba. Une dernière milanesa en famille et bye bye Argentina!

Nous laissant porter par notre destin, nous avons donc embarqué pour Santiago de Chile, notre première escale (où nous avons perdu une valise d'ailleurs), puis Toronto, puis Montréal.

Par chance le voyage s'est bien passé, il parait même que notre valise nous sera rendue demain.

Aucun problème à l'immigration, ni à l'aéroport, ni une fois arrivé à l'appartement.
L'appartement bien que petit est assez confortable et la proprio très sympa. On peu donc dire qu'on est bien tombé!!!

On vit actuellement près du métro Berri je crois pour les connaisseurs, pas loin de la rue Ste Catherine.

DSCN7694 DSCN7695 DSCN7696 DSCN7699
Poussé par la curiosité nous sommes allés faire un petit tour dans le quartier tout de même, histoire de découvrir un peu ce que nous appellerons bientôt notre nouvelle patrie!!!

Ca semble être un quartier animé, beaucoup de magasins, de resto, etc....
Puisque nous étions dehors nous en avons profité pour gouter la nourriture "locale"!! En fait on s'est juste arrêté manger une "pointe" de pizza comme nous a proposé le caissier (une part quoi!)
5$ la part avec la boisson et des onion rings... ah, maudit pays du "junk food"!!!! Mais comment résister?!

Demain c'est décidé on se lance à l'assaut de chez Schwartz, le meilleur resto de viande séchée de la ville si j'ai bien compris (mais je vous en dirais plus demain!!!)
On a aussi fait le tour de quelques magasins, dont le fameux "dollarama" où on vend tout à un dollar! Et évidemment notre premier achat a été respectivement une paire de gants et un bonnet!!!!
On ne peut pas dire qu'il fasse très froid, aujourd'hui il faisait -2° mais avec notre doudoune c'était largement supportable!
Y'a même pas encore de neige dans les rues, c'est pour dire!!!!

Demain programme chargé attention!!! On va essayer d'ouvrir un compte bancaire et puis on va faire du shopping de téléphone portable!!!!
On est aussi en train de se renseigner pour louer un autre appartement, pour avoir un bail d'un an car celui-ci n'est que pour un mois.

Pour l'instant je suis tellement fatiguée du voyage que je ne réalise pas du tout ce qui nous arrive!

Une bonne nuit de sommeil m'attend!

2 comments:

Anonyme a dit…

Ça y est,n vous voilà arrivés!
Bienvenue au Canada, bienvenue au Québec, et bienvenue à Montréal!

Celine et Greg a dit…

WELCOME!!!
Vous allez voir vous allez vous plaire! Pour Schwartz, a priori c est vraiment le meilleur smoke meat de toute l ile mais ne vous attendez pas a avoir un super service!
Pr les apparts, le quartier du plateau Mont royal est tres sympa, tres Europeens mais avec les prix de Paris pr des surfaces qd meme 3-4 fois plus grande. Rosemont est un bon compromis car pas loin du centre ville, avec pas mal de commodites et accessible financierement.
Si tu as besoin de conseils, n hesites pas, ca sera avec plaisir!