jeudi 18 novembre 2010

Deux ans déjà


Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à ce blog dernièrement car je suis pas mal occupée avec mon autre blogue professionnel et ma page FB pro mais je ne pouvais pas laisser passer cette journée sans mentionner qu'aujourd'hui exactement marque le jour de notre arrivée au Canada, deux ans plus tôt.

DSCN7687
(photo à notre arrivée à la douane, le 18 novembre 2008)

Ces deux ans sont passés très vite et paraissent une éternité lorsqu'on regarde toutes les choses accomplies en seulement deux ans.

Pas trop le temps de faire un bilan mais disons que même si le départ de l'Argentine fut douloureux, nous avons trouvé le bien-être économique que nous recherchions en mettant le cap sur le Canada.

Quand à Montréal, je ne sais toujours pas si j'y passerais ma vie mais en tout cas j'ai pris mes marques, mes repères, j'ai mes endroits préférés, mes habitudes, mon restaurant de quartier, et l'un dans l'autre je m'y sens bien.

J'apprécie la sécurité et la tranquillité de la ville ainsi que son dynamisme. Je regrette tout de même un peu d'avoir choisi une ville francophone, en y repensant j'aurais bien aimé relever le défi de maîtriser parfaitement une nouvelle langue, l'anglais, en plus du français et de l'espagnol et je me demande encore si je ne déménagerais pas dans une province anglophone un de ces jours.... mais plus le temps passe et plus cela semble improbable, car peu à peu nous nous ancrons dans la culture et prenons des mesures pour devenir un peu plus québécois chaque jour (étude, formation, expérience professionnelle, équivalence de diplôme, permis de conduire, etc.)

Alors voilà, joyeux canadiversaire à nous!

8 comments:

Slappy a dit…

Joyeux anniversaire alors ^^

Delph a dit…

Parfois je me fais la même réflexion que toi pour la ville, parfois je me vois même vivre en Australie mais quelque chose me dit que je vais plutôt rester à Montréal! :)

N a dit…

Si vous ne déménagez pas dans une autre province, il suffit peut-être simplement de changer de quartier! ;)

An'So a dit…

@ Guillaume : merci beaucoup!
@ Delph : au moins toi tu as tenté ta chance à Vancouver, tu connais, moi c'est toujours l'inconnu!
@ N : oui, le changement de quartier est prévu pour l'année prochaine!

Esther a dit…

Tu viens de me faire penser que moi aussi, le mois de novembre marque quelque chose dans ma vie québécoise...j'ai validé ma RP le 3 novembre...il y a aussi 2 ans!!!

An'So a dit…

@ Esther : Alors bon anniversaire à toi aussi! :)

Anonyme a dit…

Non, ne quittez pas le Québec. Nous avons besoin de vous! Ca va prendre encore plusieurs immigrants qualifiés pour nous aider à repayer notre dette :) Joyeux Québéversaire!

An'So a dit…

@ quebecparis : c'est pas faux!
Et merci pour le Québéversaire, très bien trouvé :)