mardi 27 juillet 2010

Plus américaine que jamais

Suite à notre report de vol Air Transat, nous avons reçu un dédomagement de 100 dollars en avoir.
Franchement je me doutais bien que 100 $ c'était pas grand chose.
Du coup j'ai contacté l'association de défense des consommateurs de Montréal qui m'a mise en relation avec un avocat qui d'ailleurs, était lui aussi sur notre vol Air Transat et qui nous a indiqué la marche à suivre pour adresser une mise en demeure à Air Transat.

Franchement l'association s'est montrée très rapide et efficace.
D'habitude je laisse toujours tout passer en me disant "oh, mais c'est compliqué et puis ça va prendre du temps, j'ai pas envie de m'enquiquiner, blabla", comme la fois où mon image a été utilisée sans mon autorisation par un humoriste argentin, mais cette fois-ci j'ai décidé de réagir et de faire valoir mes droits.

Je vais envoyer ma mise en demeure et puis après on verra bien, mais au moins je sais que j'aurais fait tout ce qui était en mon pouvoir, une vraie nord-américaine quoi :)