En quoi la grève des paysans peut affecter votre vie quotidienne?
Rappel de l'actualité en argentine. Le gouvernement et les agriculteurs exportateurs n'ont toujours pas trouvé d'accord. Le gouvernement ne cède pas, il veut ses 40 % sur les exportations agricoles et le champ ne cède pas: il ne veut pas donner un sous de plus au gouvernement, à qui il donne déjà pas mal.
Alors n'étant ni au gouvernement argentin, ni productrice agricole, en quoi cette grève va m'affecter?
Il faut savoir que pour ne pas se mettre la population à dos, cette fois-ci, les agriculteurs avaient décidé de ne pas bloquer le passage de tous les usagers, seulement aux camions céréaliers. Du coup pas contents, les camionneurs ont eux, tout bloqué, histoire de pas être les dindons de la farce, et oui, "pourquoi nous et pas les autres"?!
Du coup plus personne ne passe!
Par chance on devait pas voyager, mais toute action a des conséquences, par exemple:
On décide d'aller au cinéma jeudi soir, on arrive et là, le film n'est pas disponible car la bobine est coincé sur la route et n'a pas pu être livrée!!!
Ok, pas de soucis, qu'a cela ne tienne, on va se faire un bon dîner alors! On arrive à la boucherie, VIDE!!!! Il restait trois petites saucisses sur l'étalage et rien de plus! La viande n'a pas été livrée!
Bon, rien ne nous arrête, un moral d'acier, on se fera des hot dogs ce soir et on regardera "Bienvenue chez les Ch'tis!" (très bien d'ailleurs!)
Et ça continue: à cause de la grève, une nouvelle élève qui devait commencer vendredi a du annulé son premier cours, et hop, répercussion sur mon travail!
Mais ça ne s'arrête pas là: on avait un copain qui devait aller à Buenos Aires ce week-end et qui devait, par la même occasion, aller chercher nos passeports à l'ambassade du Canada. Or maintenant le doute plane: va t-il pouvoir passer?!
Certes nous n'avons pas été les plus touchés par cette révolte paysanne, mais quand même, c'est intéressant de voir à quel point tout à une incidence sur tout!
Normalement dimanche la grève devrait s'arrêter, on verra bien.
En espérant que tout ce petit monde va bientôt se mettre d'accord et que tout rentrera dans l'ordre!!!!
samedi 7 juin 2008
Réactions en chaîne
Posted by An-so at samedi, juin 07, 2008
Labels: argentine, dailylife, transport, vie quotidienne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 comments:
il faut dire que le couple Kirchner a l'art et la maniere de se mettre tous les agriculteurs a dos, voila une sortie recente de cristina Kirchner vendredi 6 juin:
" Sólo aquellos que ganaron mucha renta, mucha riqueza, pueden darse el lujo de estar noventa dias sin trabajar" (seuls ceux qui ont gagné beaucoup peuvent se donner le luxe pendant 90 jours de rester sans travailler).qu'en pensez-vous?
il y a peut-etre mieux comme moyen de négociation?
il n'y a pas que la viande qui a disparue des magasins, il parait qu'il n'y a presque plus de lait non plus dans les grandes surfaces, mais je sais que ça ce n'est pas trop ton problème.
a part ça, jespère que tu as quand même des transports pour allé travailler.
j'espère aussi que votre ami a pu allé a buenos aires sinon vous allez être obligé de vous déplacer vous même pour allé chercher vos passeports.
en espèrant que cette situation de crise ne s'éternise pas, mais c'est quand même la deuxième fois en peu de mois.
bisous a vous deux
mamdanso
Bonjour,
cet été sur RTL nous allons mettre à l'honneur les français de l'étranger à travers une émission intitulée "Destination Ailleurs".
Je vous propose de partager avec les auditeurs d'RTL votre expérience, comme vous le faites si bien sur votre blog !
N'hésitez pas à me recontacter , je vous expliquerai tout en détail !!
J’espère à très vite,
Merci par avance.
Julie Poujol.
julie.poujol@rtl.fr
PS: si vous souhaitez me contacter merci de bien me repréciser votre adresse de blog dans le mail pour que je vous retrouve facilement ! Merci !!
Enregistrer un commentaire