Une fois de plus mon inspiration née de la nourriture, pas très varié comme sujet, on passe des voyages à la bouffe, voir les deux ensemble (c'est que je suis débordée en ce moment comme vous l'avez remarqué!)
Non, ce n'est pas du chocolat Lindt dont je parlerais aujourd'hui (même si celui-ci me manque, l'Argentine n'est définitivement pas un pays amateur de chocolat noir...) mais des ALFAJORES, ce petit gâteau tellement bon au coeur tendre de dulce de leche!
Un alfajor, c'est quoi? Ca a la taille d'un cookie et c'est généralement fait en trois partie (sur le modèle du BN, en couche).
Une couche de gâteau, une couche de dulce de leche et autre couche de gâteau. Pour les gourmands, y'a même des alfajores a deux étages mais là, c'est pas pour les amateurs:)!
L'alfajor se mange plus souvent au goûter je dirais, ça accompagne très bien le maté même si en fait les criollitos (autre pâtisserie) sont plus courant à l'heure du café . Attention, en tant que spécialité locale, ce met se décline sous plusieurs formes, selon les régions, mais mon préféré c'est celui de maïzena avec des petits copeaux de noix de coco (hi hi!)
Si vous passez par l'Argentine vous devez absolument gouter les alfajores Havana, le spécialiste en la matière!
De passage à Córdoba cette semaine pour chercher du travail, nous avons profité de l'occasion pour faire un petit tour dans la ville (même si on commence à bien la connaitre à présent) et prendre quelques petites photos!
Mais accablés par la chaleur (pfou, je sais c'est dur à lire, mais ici il fait plus de 30° et en plein centre-ville c'est vite étouffant!) nous avons eu tôt fait de nous réfugier dans un centre commercial CLIMATISÉ!!!! Ok pas top au niveau visite, mais faut savoir parer au plus pressé, à savoir à ce moment, retrouver une température normale!!!!
Et là, au hasard Balthazar, sur quoi on tombe?! Un Havana café! Non, pas un bar cubain où on sert du rhum, le havana café des alfajores! Ah ah!! Comment résister à la tentation je vous le demande!!!
Regardez, c'est lui le coupable!!
A part ça, vous allez me dire, quoi de neuf?!
Tout va bien, on n'a toujours pas trouvé de "bon" boulot à part les petits trucs qu'on fait sur internet mais après tout ça nous permet déjà de payer un loyer et de nous installer, alors on pense déménager incessamment sous peu (non, on n'a toujours pas d'appart mais on y pense!)très probablement à Rio Cuarto car on avait très envie d'aller à Cordoba, mais ça reste moins cher et plus simple de vivre à Rio Cuarto.... et puis rouler jeunesse quoi!
Et tout va très bien, on est sur un "plan" voyage pour aller passer quelques jours à Mendoza avec des amis mais avec ce nouveau travail qu'on fait le week-end on sait pas encore si on pourra se libérer:)!
Et ma nouvelle envie de visite, c'est Alta Gracia, pas très loin, dans la province de Cordoba, il parait que c'est très joli et puis c'est là que se trouve la maison d'enfance de Che Guévara, je vais pas rater ça quand même!
La suite dans le prochain épisode!
Bisous à tous!
vendredi 15 février 2008
Un peu de douceur dans ce monde de brut...
Posted by An-so at vendredi, février 15, 2008
Labels: alfajores, argentine, argentine cordoba, nourriture
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 comments:
Enregistrer un commentaire