vendredi 23 décembre 2011

Un nouveau job à plein temps

Ça y est, notre petite merveille est née il y a 12 jours.



Depuis nous sommes sur un petit nuage. Certes le manque de sommeil se fait sentir, mais bébé est assez facile à gérer alors ça aide, et puis mes beaux-parents sont avec nous et je dois dire que de pouvoir compter sur leur aide nous a permis de mieux nous concentrer sur bébé, n'ayant ni la cuisine ni le ménage à faire.

Une page de ma vie s'est tournée, je suis une maman à présent, et très heureuse de l'être. C'est drôle comme on pleure d'émotion les premiers jours en regardant la frimousse de notre petit bébé, il paraît que c'est encore un tour des hormones, c'est très possible, en tout cas je suis contente de l'avoir enfin dans mes bras (même si c'était aussi agréable de le sentir dans le ventre).

Finalement le séjour à l'hôpital s'est bien passé, le personnel hospitalier a vraiment été très sympa et patient avec nous, et le suivi du CLSC une fois à la maison se passe aussi très bien.

En ce qui concerne l'allaitement j'avais très peur mais là encore, tout baigne, même si on a eu un peu de difficulté au début à cause de son frein de langue qu'on a vite fait couper et depuis, plus de problème!

Le seul hic, je ne trouve aucun pédiatre qui accepte de voir mon bébé pour sa visite de contrôle 4 semaines après sa naissance. Je me suis retrouvée dans la même spirale que quand je cherchais pour mon suivi de grossesse, personne n'a de la place pour un nouveau-né de plus. Un pédiatre m'a répondu pas avant avril, c'est étrange de penser qu'un pédiatre puisse être overbooké jusqu'à avril. 

Noël approche à très grand pas et tout porte à croire que ce sera un Noël blanc, quelle chance pour le premier Noël de bébé!

Pour des raisons personnelles je préfère ne pas publier de photos du bébé pour l'instant sur le blog mais si vous voulez des photos, n'hésitez pas à m'envoyer un courriel.


10 comments:

Marion a dit…

Félicitations :) Et il s'appelle comment le petit ??

Pour le doc, j'en ai trouvé un, si tu veux les coordonnées, écris-moi par courriel ;) Je pense qu'elle prend encore de nouveaux patients !

Pour le frein de langue, ça rappelle des souvenirs ! Nous aussi on était passés par la ;)

marionnette1979 (at) hotmail.com

Anne a dit…

Félicitations !
Et bon premier noël à 3 !

Esther a dit…

Félicitations!!!
Frein de langue : ça semble être de plus en plus courant...
Pour le pédiatre, nous, on va à Longueuil (très proche du métro) à la clinique médicale pour enfant, le Dr. Debelle prend encore de nouveaux patients...il est vieux (70ans et +!!!), mais super avec les enfants...

Nolwenn a dit…

Félicitations! Et quel est le prénom de ce petit bébé? (je me demande surtout de quelle origine est le prénom ;b)

Marion et Esther t'on un peu aiguillé, mais malheureusement la recherche d'un pédiatre c'est la même galère que le suivis de grossesse, après ce sera la galère de la garderie, puis ca devrait (j'espère!) être plus facile. Nous on avait été au CLSC se procurer une liste de pédiatre qui prenaient encore de nouveaux patient. Le premier pédiatre qu'on a eu était nul et nous a fait très peur, la deuxième on l'a eu de justesse et on l'adore :)

Dorydee a dit…

Félicitations! Plein de bonheur à vous et passez d'excellentes fêtes avec le plus beau cadeau qu'il est possible de recevoir ;-)

Lauraki a dit…

Encore toutes mes félicitations ! J'ai hâte d'avoir 5 minutes (avec la visite c'est pas facile) pour venir faire sa connaissance et vous faire la bise ! Et je suis ravie de voir que tout va pour le mieux. Profitez en bien ! Tu es en tout cas radieuse sur la photo, comme tout au long de ta grossesse !

Anso a dit…

@ Toutes : le petit trésor répond au doux prénom d'Esteban.

@ Marion : avec plaisir, je t'envoie un mail dans la semaine pour te demander les coordonnées de ton pédiatre, merci!

@ Anne : merci!

@ Esther : merci du tuyau, Longueil ça fait un peu loin pour nous mais si jamais on trouve pas, c'est toujours bien d'avoir quelques pistes.

@ Nolwenn : Merci! Le CLSC nous a donné une liste de pédiatres, malheureusement aucun n'a accepté de nous prendre...

@ Dorydée : Merci!

@ Lauraki : Merci! Profitez bien de vos visiteurs et nous, on vous attend en 2012 pour vous présenter Esteban alors!

JOYEUX NOËL À TOUTES!!!!!!

Delph a dit…

Félicitations! Comme s'est passé l'accouchement? Profitez bien de cette nouvelle vie, même si les nuits hachées sont parfois éprouvantes! Mais bon, ça finit par passer un jour! :)

Anso a dit…

@ Delph : L'accouchement s'est bien passé, merci. En fait je suis arrivée juste à temps pour pousser, du coup ça a été assez rapide.
Les nuits hachées sont assez difficiles en effet, mais on tient le coup!

N a dit…

Bienvenue au petit Esteban! (bien trouvé parce que même si c'est espagnol, ça se dit bien en français ^^)
Je compatie pour la recherche de pédiatre pcq je déteste ça. J'ai utilisé le site http://www.ratemds.com/search.jsp
pour chercher notre pédiatre actuel à distance avant de déménager. Je n'ai pas eu trop de problème à trouver de la place, mais j'ai toujours appelé les nouveaux installés (plus de chances d'avoir de la place).
BESOS