samedi 3 décembre 2011

En attendant...

Décembre est déjà là mais bébé lui ne se décide pas.

En attendant, j'ai mis ma machine à coudre au travail et je me suis lancée dans l'élaboration d'une petite turbulette histoire de m'entraîner un peu.

Loin d'être parfait, le résultat de ma première turbulette me semble tout de même satisfaisant.

Je me suis lancée dans un modèle "automne-hiver" avec turbulette en flanelette et doublure en polaire qui s'accrochent avec des pressions.

Turbulette 1

Turbulette 2

Pour le patron, j'ai suivi celui du site Petit Citron
Notez le détail du biais autour du modèle en flanelette! En fait je ne connaissais pas mais c'est ma belle-mère qui m'a appris, ça rend vraiment mieux comme ça.

Depuis, nous en avons reçu de bien plus jolies, je dois le reconnaître, mais au moins ça m'a permis de m'exercer et pour des premiers travaux c'est idéal puisque ce n'est pas bien compliqué!

Prochaine étape, peut-être le tapis d'éveil, j'ai trouvé ce modèle en espagnol qui me plaît beaucoup.

4 comments:

N a dit…

Alors, bébé a dépassé sa date dûe? Ça j'ai vraiment pas connu, j'espère que tout va bien pour vous 2!

Bravo pour les turbulettes (je connaissais pas le mot, chouette!), elles vraiment réussies je trouve. Je n'en ai jamais utilisé parce qu'on m'a offert des draps à emmailloter en pagaille alors du coup c'est ce qu'on a fait.

An'so a dit…

@ N : effectivement et je peux te dire que c'est assez frustrant...
Merci pour les turbulettes, maintenant tu as le patron si tu veux essayer. Je connais les draps à emmailloter, il paraît que ça fonctionne bien pour faire dormir les bébés.

Delph a dit…

Les premiers bébés sont souvent en retard... 6 jours pour moi et si j'avais su, j'aurais été un peu plus patiente, histoire que ma crevette grossisse encore.

An'so a dit…

@ Delph : j'en suis à 8 jours pour l'instant mais apparemment ils se sont trompés sur la date prévue d'accouchement, c'était pas faute de leur avoir dit que la date de la première écho ne correspondait pas à leurs calculs, mais encore faut-ils que les docteurs nous écoutent!

En tout cas une chose est sûre, le temps se fait long!