mercredi 15 février 2012

La trentaine


Peu de temps pour écrire en ce moment et pourtant, parmi les bonnes nouvelles, la semaine dernière, j'ai eu 30 ans.

C'est fou de ce dire qu'on a 30 ans! Certes, finalement, 29 ou 30, ça ne change rien, mais c'est un cap et c'est un cap que j'ai franchi avec plaisir, alors que le cap des 25 avait été beaucoup plus difficile pour moi, bizarre, non?

Et pour célébrer ça, juste le jour de mon anniversaire, un organisme de traducteurs du Canada m'a annoncé que ma formation en ligne sur les réseaux sociaux avait été sélectionnée, il faut donc que je me mette au travail!
À part ça, l'hiver montréalais bat son plein et pourtant, cet hiver aura été de loin le plus clément de tous mes hivers passés au Canada. Ça tombe bien d'ailleurs puisque je ne rentre plus dans ma doudoune d'hiver et que je continue à utiliser mon manteau d'hiver de femme enceinte (à savoir, un manteau d'hiver parisien, gla gla!!). Puisqu'on est à côté du parc Jarry maintenant, on peut aller regarder les patineurs du dimanche sur le lac glacé ou les enfants sur la piste de luge, en attendant d'y amener Esteban un de ces jours.

D'ailleurs, le petit trésor se porte comme un charme! Il m'impressionne car je le trouve très grand (60 cm quand même!) et par chance, il mange très bien. Il est mignon comme tout, il commence à faire des areuh, des ha! des ga! Il a beaucoup de force dans le cou et tient assez bien sa tête pour un petit bébé de 2 mois seulement. Il sourit et rit même parfois, surtout quand on fait le singe devant lui. Pour l'instant, l'allaitement se passe bien, je touche du bois pour que ça continue comme ça.

5 comments:

Lauraki a dit…

La trentaine est un beau cap surtout lorsque l'on devient maman... Au moins, tu auras passé cette étape avant ce cap. Encore un joyeux anniversaire. Et moi aussi, le cap de la trentaine a été génial comparé à celui des 25 ans et des remises en causes qui allaient avec ou des je me cherche quelque part !

Anso a dit…

@ Lauraki : merci! Il est vrai que souffler ses 30 bougies avec son bébé, ça aide à voir la vie en rose!

Delph a dit…

Moi j'étais enceinte quand j'ai franchi ce cap, c'était pas mal aussi! :)
Bon anniversaire en retard et profite bien de ton petit bout!

Anso a dit…

@ Delph : Merci, enceinte c'est pas mal aussi :)

N a dit…

Joyeux anniversaire (en retard)!

Tu es juste un an plus jeune que moi. Perso je n'ai pas vu ma vingtaine passer... Heureusement que j'ai eu, comme toi, le bonheur de devenir maman juste avant d'avoir 30 ans, ça remet tout en perspective! :)

(cette nouvelle vérification de mots est vraiment difficile, ça fait 10 fois que j'essaye)