mercredi 11 août 2010

Applemaniac

Je n'en reviens pas, après tout ce temps à avoir résisté tour à tour à l'Ipod, l'Ipod touch, l'Iphone3G et l'Ipad (enfin ça c'était pas difficile, je trouve ça nul!), j'ai craqué pour l'Iphone4!

iPhone 4
Flickr: superstrikertwo
J'ai donc pris mon mal en patience comme tout le monde et appeler tous les jours chez Apple pour savoir s'il en avait reçu jusqu'à aujourd'hui, ou, par hasard, on est passé devant la boutique et qu'on a remarqué des gens en train de faire la queue : un signe qui ne trompe pas!
Je me demande bien pourquoi Apple nous force à faire la queue, j'ai vraiment du mal à croire qu'il n'avait pas anticipé le succès de l'Iphone 4, non pour moi, ils font passer des "tests" à leurs clients pour voir s'ils méritent d'obtenir le précieux téléphone!!

Après une heure et demie de file quand même, notre tour est arrivé, et là, whaou, on a été super bien reçu car enfin, nous faisions partis du club!

C'est la première fois que je fais la file pour acheter quelque chose, d'habitude je pars juste s'il y a trop de queue aux caisses alors imaginez! Mais là c'était différent. On voit que Apple a l'habitude de gérer ce genre de foule, et leurs clients le savent, quand je suis arrivée dans la file, les gens parlaient déjà qu'avec ce soleil, les employés allaient sortir les parapluies et distribuer des bouteilles d'eau (ce qu'ils ont fait d'ailleurs), mais ce qui m'a le plus étonnée, c'est qu'il y avait même un animateur de file, un type du magasin qui est venu parler avec nous de la pluie et du beau temps et qui crée une espèce de dynamique de groupe dans la file pour que le temps passe plus vite! Et ça marche, les commentaires des gens derrière moi étaient tous positifs du genre "oh, c'est passé vite finalement, c'était pas si pire!"
Pas si pire?! On vient de faire la file 1h30 en plein soleil pour un téléphone tout de même!



De retour à la maison, on déballe la petite merveille et on s'extasie devant chaque application! Mon mari m'a convaincu d'acheter l'Iphone et pas un Blackberry ou autre à cause de la caméra HD incorporée, mais je sens que l'option GPS risque tout simplement de me changer la vie!

Donc voilà, je suis une nouvelle Applemaniac, c'est officiel!

5 comments:

Delph a dit…

Ah tiens on est justement en train de songer à s'en acheter. Le prétexte officiel étant que nos téléphones tribandes ne passent pas chez nous! Mais bon, il faut qu'on voit avec Fido et nos abonnements actuels ce que ça peut donner au final en terme d'abonnement...

An'So a dit…

@ Delph : figure toi que nous aussi on est chez fido et que à la base, les abonnements Iphone sont vraiment pas terrible mais ils ont tellement peur de perdre un client que c'est super facile de négocier. Renseigne toi d'Abord de ce que fait la concurrence, généralement Telus fait les meilleurs tarifs et ensuite appel pour résilier ton abonnement en leur expliquant que tu as trouvé mieux ailleurs, ils te proposeront sûrement quelque chose d'intéressant, nous en tout cas on a un super forfait maintenant!

Lauraki a dit…

Trop la chance !! Je voulais en prendre un, mais le 3GS qui maintenant est bien moins cher. Chez Virgin c'est 50$ (afficher et boite vocale inclus, 250min + 500Mo)... J'en rêve, mais bon, j'aimerais avoir un boulot plus sûr pour me l'offrir, mais j'en ai quand même terriblement envie !! Profite !

An'So a dit…

@ Lauraki : moi j'ai un forfait à 55 dollars avec 6 Go de transfert donc si c'est la seule chose qui t'arrête, je te conseille de faire un peu de shopping et de négociation chez ton opérateur! Telus a généralement les meilleurs tarifs (à partir de 50 dollars je crois!)

Guillaume a dit…

Tout le monde a l'iphone (moi le premier), et tout le monde a bien raison! C'est sensass comme téléphone, on ne peut plus s'en séparer!