mardi 8 juin 2010

En route vers le succès!

Ça y est c'est officiel, mon mari reprend ses études.
Il a été accepté à l'Université de Montréal et commence en septembre un certificat en traduction.
Je suis très fière de lui, surtout qu'étudier ici ce n'est pas comme en France, il y a un examen d'entrée et pour les étrangers, des tests de français.

Il sera étudiant à temps plein, et du coup on va demander l'aide financière du Québec (qui est divisé entre une bourse et un prêt), en espérant que le prêt ne soit pas trop élevé.
Normalement il étudiera pendant un an, et puis s'il le souhaite il pourra continuer et obtenir un baccalauréat (québécois pas français on se comprend).

Ce ne fut pas une décision évidente pour lui de retourner aux études, moi d'ailleurs ne n'en aurait pas le courage,  surtout que mon mari est déjà sur-diplômé avec une licenciatura obtenue en Argentine (si j'ai bien compris, c'est une thèse). Alors pourquoi continuer me direz-vous?
Et bien parce qu'après deux ans, il n'a toujours pas vraiment trouvé sa place au niveau professionnel au Québec, et qu'un diplôme local pourrait très certainement l'aider.
Quant au choix de la traduction, ma foi, avec une épouse traductrice et une entreprise de traduction, ça semble être le choix le plus judicieux au jour d'aujourd'hui....

Reste plus qu'à lui souhaiter bonne chance!

4 comments:

Anne a dit…

Bon courage surtout !
Je connais quelqu'un qui fait ce certificat aussi ;-)

An'So a dit…

@ Anne : sérieux, en allemand ou espagnol? Il commence en septembre ou il termine en juin?
Comme quoi le monde est petit!

Anonyme a dit…

Bonne chance à ton mari pour les études! Vous venez toujours à Paris ce mois?

An'so a dit…

@ parisquebec : Merci pour lui! Oui, on est arrivé lundi, ca vous tente un café alors?