dimanche 20 juin 2010

On the road again


Cela fait déjà une semaine que nous sommes de retour en France.
Malgré un temps pourri, nous avons pris beaucoup de plaisir à redécouvrir la ville lumière et les joies du tourisme. J'ai notamment fait découvrir les bateaux mouches à mon mari pour la première fois, une petite ballade qu'il a fort appréciée!

Outre la défaite cuisante des Bleus, le bilan de notre retour en France est plutôt positif.
C'est toujours un plaisir de revoir famille et amis et de pouvoir reprendre des nouvelles de chacun en chaire et en os.
Cependant pour la première fois j'ai eu la sensation bizarre d'être une étrangère dans Paris, une touriste de plus, j'ai perdu mes réflexes, mes automatismes, et ça m'a un peu déstabilisée, mais après plusieurs années loin de chez soi, j'imagine que c'est normal, notre vie est au Canada désormais, c'est un fait certain.

Plusieurs voyages se profilent à l'horizon, d'abord Bruxelles puis Budapest, avant de revenir en France pour fêter le 14 juillet.

Autant dire que le programme est chargé et promet de très beaux souvenirs!