dimanche 6 juin 2010

En profitant des beaux jours

Pizzedelic

Après avoir été enfermés plusieurs mois, l'été est l'occasion idéale pour profiter des nombreuses terrasses extérieures. C'est aussi agréable de manger en terrasse que pour boire un verre d'ailleurs.

Ainsi en profitant de la belle journée de vendredi, j'ai pris mon ordinateur sous le bras et je me suis installée en terrasse dehors pour travailler. Par chance, nombre de cafés possèdent une connexion wi-fi, c'est donc vraiment facile de trouver un petit coin où s'installer, le tout étant de réussir à trouver la motivation pour travailler une fois confortablement installé en terrasse bien sûr!

Sombrilla

Et puis qu'on était de sortie, on en a profité pour aller du côté de Jean Talon voir des trucs de photos au magasin de photo spécialisé Lozeau (très cher si vous vous mon avis...)
Finalement mon mari n'a pas acheté ce qu'il voulait mais au détour de notre promenade j'ai trouvé du sirop de menthe Teisseire! et oui, chacun ses manies, y'en a c'est les fraises tagada, moi c'est le sirop de menthe!
Décidément le quartier de Jean Talon était vraiment agréable. Au début je trouvais que c'était surtout latino (ce qui n'était pas pour me déplaire) mais en fait c'est bien plus diversifié que ce que je pensais...et cela pourrait vraiment devenir notre prochain quartier (dans l'hypothèse où on se déciderait à se bouger pour chercher un appartement évidemment!).

Mentita

Ce weed-end était plutôt pluvieux mais les courageux ont pu se lancer dans le Tour de l'île la nuit et le Tour de l'île en vélo, et oui, Montréal est vraiment une ville idéale pour les cyclistes!

5 comments:

Lauraki a dit…

Tu sais que pour la photo, il y a aussi Photo Service ou CamTech, ou encore Royal-Photo... Chez Lozeau ça dépend ce qu'on cherche. Pour mon objectif, c'était le même prix qu'ailleurs. Pour les filtres, surtout pas. Mais pour les bricoles ou développements rapides, j'avoue qu'habitant tout à côté, je n'ai pas toujours envie de courir sur Notre-Dame.

Anne a dit…

J'habite ce quartier et j'avoue que ça me plait beaucoup ! La rue derrière la mienne est très latino, ca dépend des rues dans le coin, mais j'aime vraiment ce quartier ;-)

An'So a dit…

@ Lauraki : ah c'est sympa, on connaissait pas ces magasins, mon mari te remercie!

@ Anne : je crois en effet que tu as fait le bon choix, c'est sympa et vivant, pas trop cher pour les loyers et pas très loin du centre, idéal quoi!

Guillaume a dit…

C'est clair que pour le vélo a ça a l'air chouette de le pratiquer à Montréal!

An'So a dit…

@ Guillaume : T'as pas idée!