samedi 17 avril 2010

Je fais ce que je veux...

En ce moment j'ai pas mal de travail, du coup entre deux traductions, j'ai décidé d'essayer un truc nouveau, histoire de me changer les idées, et surtout, pour tenter de sauver mes cheveux qui, soyons honnête, laissent beaucoup à désirer....

Donc aujourd'hui j'ai testé le HENNÉ.
Pour celles qui ne connaissent pas, le henné c'est une teinture naturelle faite à la base de plante qui colore le cheveu de jolis reflets mais surtout soigne les cheveux abîmés.
Pour ajouter un peu de piquant à l'aventure j'ai tenté un henné colorant intitulé Blond des prés.

Sachant que je suis châtain clair, je peux vous dire que j'avais très peur de virer blondasse, mais non, ouf, tout va bien, ça a juste légèrement éclairci mes cheveux en leur donnant surtout beaucoup de brillant.

Pour les pas douées comme moi, le henné a de nombreuses qualités. D'abord ça ne se voit pas trop, donc si on étale mal c'est pas très grave, ensuite ça se nettoie facilement, et en plus c'est asez simple à appliquer.
Petit point positif de plus : ça sent assez bon (en tout cas bien meilleur qu'une teinture!)

Et pour être honnête, mes cheveux sont en bien meilleur état maintenant!!!

Une découverte qui valait donc d'être partagée, et que je referais sans doute un de ces jours.

PS : Pour les Montréalaises, j'ai trouvé mon henné au pharmaprix d'Atwater, mais j'imagine que ça se trouve un peu partout.

4 comments:

sug a dit…

euh ... je voudrais pas faire mon oiseau de mauvaise augure, mais il me semble que le henné c'est un peu dangereux pour la santé, j'ai entendu ça récemment...

Après une rapide recherche :

http://www.e-sante.fr/prevention-tatouages-henne-risque-allergie-vie-NN_5793-122-6.htm

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n968/news/attention-aux-tatouages-au-henne.html

ca parle que des tatouages avec un adjuvant visiblement, t'es sûrement pas concernée... mais bon ça coûte pas cher de le savoir ;)

a+

An'So a dit…

@ Sug : ah ouai? pourtant c'est que des plantes! Ça doit venir du truc qu'ils ajoutent dans le mélange pour faire les tatouages... en tout cas tu fais bien de le mentionner, mieux vaut prévenir que guérir!

N a dit…

Ça fait un moment que le henné est un de ces trucs que j'ai envie de faire un jour. Je suis pas trop fan des couleurs non naturelles (teinture et compagnie), mais comme il y a du henné non coloré qui ne fait que nourrir les cheveux, et qu'en plus comme tu dis c'est des plantes... Je ferais ça "un jour" et je t'en donnerai des nouvelles! ;)

Et pour rajouter au commentaire de Sug, j'ai horreur des tatouages alors je suis sauve. Ouf! :)

An'So a dit…

@ N : oui j'ai longuement hésité entre naturel et blond mais si tu te laisses tenter par une couleur, sache qu'il s'agit vraiment de reflets très légers (invisibles à l'œil de mon mari en fait!)