lundi 12 avril 2010

Envie de vous sucrer le bec?

Comme chacun, à mon arrivée à Montréal j'avais fait une petite liste mentale des choses à ne pas rater dans le coin. En haut de la liste figurait donc aller dans une cabane à sucre, chose que je n'avais pas eu l'occasion de faire l'année dernière mais que je m'étais promis de faire cette année.

Et bien c'est fait! Dimanche on a mis le cap sur les Cantons de l'est avec Nolwenn et son fameux Martin, direction le Picbois pour goûter aux saveurs du Québec!

P1050104

Petite cabane en bois, repas copieux, bon, et beaucoup de sirop d'érable, bref, tous les ingrédients étaient réunis pour passer un bon repas!

P1050103

À noter la découverte des oreilles de crisse (je vous laisse chercher ce que c'est...) que j'ai aimé moyennement et des grand-pères dans le sirop (beignets frits dans le sirop), et aussi de la salade avec une sauce au vinaigre d'érable, car oui, on peut faire tout et n'importe quoi avec ce sirop, même en mettre en accompagnement avec son omelette!

P1050117

En deuxième dessert on a eu le droit à une tire sur la neige bien meilleure que celle du parc Jean Drapeau! Miam!

Et le clou du spectacle (si je puis dire...), c'était la petite ballade dans la forêt à travers l'érablière. Désormais je peux dire avec aplomb OUI, je sais d'où vient le sirop d'érable!

P1050131

2 comments:

Anonyme a dit…

Tu me donnes envie, heureusement qu'une amie de Montréal m'a envoyé du sirop d'érable la semaine dernière :) bon ça ne remplace pas l'expérience mais c'est pas en France que je vais faire une cabane à sucre ;)
Bises

An'So a dit…

@ thenewcorner : effectivement en France ça risque de ne pas être évident, mais le sirop ça compense!