samedi 14 novembre 2009

C'est moi qui l'ai fait!

Je ne vous ai pas fait part de ma dernière acquisition, ma petite machine à coudre!
Je l'ai achetée en solde pour 20 dollars, autant dire que je ne m'attendais pas à ce qu'elle fasse des merveilles, mais je me suis dit que ce serait toujours pratique et puis si je me découvre une passion pour la couture, je pourrais toujours en acheter une plus perfectionner.

C'est à ce moment là que j'ai découvert que coudre, c'est compliqué, et utiliser une machine à coudre, c'est toute une aventure!

A force de m'acharner sur la bête, je suis tout de même parvenue à raccourcir mes rideaux, et à refaire une poche pour l'intérieur de mon sac (je ne sais pas pourquoi ils font des sacs qui se trouent systématiquement, déjà que c'est pas simple de trouver quelque chose dans son sac, il faut en plus aller plonger dans la doublure!)

Prochaine étape, le calendrier de l'avant!

En regardant dans les livres de coutures et sur les divers sites internet, j'ai trouvé pleins d'idées soi disant pour débutant, comme par exemple, comment coudre un sac pour tapis de yoga (super pratique!), ou encore, faire un étui à lunettes, mais ce qui me tente le plus c'est toutes les idées de déco pour noël!

J'ai même été à Jean Talon faire mes courses de tissu, autant dire que je suis équipée, y'a plus qu'à passer à l'action!

6 comments:

Artelise a dit…

Bonjour !
j'ai prit connaissance de ton blog via expatblog.

je trouve ton idée de faire quelques décoration de noël toi même très intéressante ! mettras-tu des photos ?

An'so a dit…

@ Callie,

Bienvenue sur ce blog!
Pour les photos, ça dépendra du résultat mais oui, je vous tiendrais au courant de mes progres!!!

N a dit…

Ahhh moi aussi je me suis mise à la couture il y a quelques étés avec un machine à coudre (des années 50) qu'avait eu mon chéri (gratuite)... Et tu as raison, si ça te plaît vraiment, tu feras comme moi et t'achètera une merveille qui te permettra de faire d'autres créations magnifiques! :-)

An'so a dit…

@ N : en espérant que je deviendrais aussi douée que toi!
En vérité j'aimerais bien jour être capable de me faire des vêtements sympas et originaux, mais là, j'en suis encore très loin!

N a dit…

C'est quoi comme marque ta machine? Elle a un point zig-zag et marche arrière? (Une photo serait sympa!)

An'so a dit…

@ N : La machine c'est une dressmaker II si ça te dis quelque chose... il me semble avoir lu un passage sur le point zig zag, mais te dire s'il est arrière, faut que je regarde!

Ca marche, la prochaine fois que je la sors je prends une photo, ça devrait pas tarder d'ailleurs!!!