La seule raison qui pourrait me pousser à me lever un dimanche matin, c'est pour faire le marché.
J'aime bien me promener d'un étale à l'autre, sentir les odeurs, me ballader, et comme je ne suis pas très loin d'Atwater, dimanche on s'est motivé pour faire une petite promenade dominicale au marché !
Quiconque aime les fleurs sera comme un poisson dans l'eau ! Le marché est assez petit mais on y trouve de tout. Bon, c'est vrai qu'on est loin du petit marché populaire du coin, c'est quand même assez sophistiqué, mais c'est agréable. D'ailleurs, vu que c'est assez chic, y'a plusieurs boulangeries françaises sur place, et c'est comme ça que je suis tombée nez à nez devant des petits pains au chocolat et des croissants !!!!! Hmmmm ! A force de bruncher j'en avais presque oublié l'existence !
En plus le coin est très joli pour faire une ballade ou un pique-nique. C'est situé sur les bords du canal Lachine, et la grande découverte du jour, ce fut de trouver un stand de kayaks/pédalos! Je savais qu'on pouvait faire du pédalo sur le Saint Laurent, mais j'avais encore jamais vu un stand qui en louait. Prochaine fois qu'il fait beau je me lance (mais j'imagine que je ne suis pas la seule à trouver l'idée amusante, les places seront chères :)!)
Malheureusement le temps à tourner au vinaigre dimanche et lundi nous a offert ses derniers rayons de soleil, maintenant, il fait gris et froid, il a fallu ressortir les pulls, tu parles d'une déception !
3 comments:
Nous on va au marché Atwater tous les 15 jours faire le plein de fromages, viande, charcuterie! On a nos spots et même après avoir déménagé de l'autre côté de la ville on continuera à acheter notre viande et notre fromage ici! :)
Pour Delph : Ah tiens c'est rigolo !
C'est parce que vous avez vos chouchoux ou parce que vous vous y retrouvez vraiment au niveau financier, parce que les prix m'ont pas paru si bon marché (mais les prix affichés au kilo c'est traitre :)!)
Si ca se trouve un jour on va se croiser alors !
La qualité est bien meilleure et comme on connaît bien notre boucher (un français aussi), il a la main légère sur les prix. Mais quoi qu'il en soit la viande n'est vraiment pas beaucoup plus chère qu'au supermarché. Pour la charcuterie, on adore la mousse de foie de pintade de l'endroit où l'on va mais comme par hasard il n'y en avait pas dimanche! :(
Enregistrer un commentaire